Aller au contenu

1.5Go de ram


Messages recommandés

Voila ma question est en faite assez simple :

j'ai recup 2*512 Mo de Ram dual chanell d'un pote , et jaimerai les faire cohabité avec mes 512Mo present sur la becane..

le probleme c'est que j'ai essayé et ca ne marche pas. alors je tourne pour le moment avec le Go en dual chanel.

bien sur les Ram st a la meme frequence : PC3200 , et voila , j'ai essayé a peu pres toutes les combinaison sur mes slot avec les 3 barrete et a chaque foi ca fai ecrant noir , pas mieu ...

Est ce que vous pouvez m'en dire plus sur cela ? normalement pas de soussi avec 1.5Go si ?

Et si tenté que ca marche , est-il possible d'avoir 1Go dual channel + 512Mo a par ?

Merci de votre aide a tous et a tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2*512Mb + 2*256Mb OK ca passe en dual channel

2*512Mb + 1*512Mb Pas de dual channel et suivant les cartes mères ou si les ram sont simple ou double face -> pas de boot

Renseigne toi auprès du manuel de ta carte mère... dedans tu trouveras un petit tableau indiquant comme placer les barettes de ram suivant les fréquens ou la densité des puces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en ayant, 1x1024, et 2x512, on est toujours en dual channel ????

Ca peux marcher, comme je 'ai dit plus haut. La 3° est egale a la somme des 2 autres, mais ca marche pas partout. Par contre il n'y a que les 2 première en 128 Bits. C'est la carte mère qui "bidouille" elle même ^^

Certain l'ont déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je viens d'essayer sur ma DFI... rien a faire... 3 barettes peu importe la configuration rien ne passe... le mystère restera entier alors

merci pour les reponses !!! donc avec une asus p5gd1-la chipset intel a915p, 1x1024 et 2x512mo, je gagnerai en perf par rapor a 2x512 seulement ,? dc ca vaut le coup ?

La vitesse ne changera pas... par contre suivant les application que tu utilise passer de 1Gb a 2Gb peut faire pas mal de bien (surtout dans les jeux ou si t'es un adepte de gros montage sous photoshop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...