leT_freeride43 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Voila ma question est en faite assez simple : j'ai recup 2*512 Mo de Ram dual chanell d'un pote , et jaimerai les faire cohabité avec mes 512Mo present sur la becane.. le probleme c'est que j'ai essayé et ca ne marche pas. alors je tourne pour le moment avec le Go en dual chanel. bien sur les Ram st a la meme frequence : PC3200 , et voila , j'ai essayé a peu pres toutes les combinaison sur mes slot avec les 3 barrete et a chaque foi ca fai ecrant noir , pas mieu ... Est ce que vous pouvez m'en dire plus sur cela ? normalement pas de soussi avec 1.5Go si ? Et si tenté que ca marche , est-il possible d'avoir 1Go dual channel + 512Mo a par ? Merci de votre aide a tous et a tout de suite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 peut etre les timmings? as tu essayé toutes les combinaisons des barettes? de passer dans le bios? pour les timmings Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Le dual channel sur 3 barettes ça ne fonctionnera pas... Sinon, en effet, vérifier les timings RAM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 c'est sur mais il n'en parle pas, il dit juste qu'il a récupéré un kit dual Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Si t'as 2 barettes de 512, la 3° doit etre sur un slot a part (laisser les 2*512 a coté quoi, comme un dual 2 barettes), et l a barette doit faire 1 Go (la totalité du couple précédent). Mais ca ne marche pas sur tous les chipset. Ca ne marchera pas avec 3*512. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 rien pigé a ce que tu as dit, mais c'est égal normalement de l'emplacement, c'est pas comme ca ou comme ca, faut tout essayer pour trouver, moi je mettrais la plus lente en premier... avec les timmings les moins agressifs ou dans ce cas c'est égal mais la fréquence la plus basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 2*512Mb + 2*256Mb OK ca passe en dual channel 2*512Mb + 1*512Mb Pas de dual channel et suivant les cartes mères ou si les ram sont simple ou double face -> pas de boot Renseigne toi auprès du manuel de ta carte mère... dedans tu trouveras un petit tableau indiquant comme placer les barettes de ram suivant les fréquens ou la densité des puces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asere65 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 et en ayant, 1x1024, et 2x512, on est toujours en dual channel ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 et en ayant, 1x1024, et 2x512, on est toujours en dual channel ???? Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 et en ayant, 1x1024, et 2x512, on est toujours en dual channel ???? Ca peux marcher, comme je 'ai dit plus haut. La 3° est egale a la somme des 2 autres, mais ca marche pas partout. Par contre il n'y a que les 2 première en 128 Bits. C'est la carte mère qui "bidouille" elle même ^^ Certain l'ont déjà fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Ca peux marcher, comme je 'ai dit plus haut. La 3° est egale a la somme des 2 autres, mais ca marche pas partout. Par contre il n'y a que les 2 première en 128 Bits. C'est la carte mère qui "bidouille" elle même ^^ Certain l'ont déjà fait ! Ha bon Je savais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 http://www.hardware.fr/articles/452-10/com...es-nforce2.html Ca marchais deja avec le nforce 2, et ca marche toujours, selon les chipset je le rapel Le gain n'est pas aussi important qu'un dual avec 2 barettes (en terme de % biensur), mais il y en a un, et surtout, ca fonctionne :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Oui mais bon a l'époque le controlleur mémoire était dans le chipset pour le Nforce2... aujourd'hui le controlleur de l'A64 n'est pas aussi permissif que ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 J'ai montré un lien Nfocre 2 car c'est le seul "officiel" (test hardware.fr) que j'ai trouvé, mais y'a qu'a recherché sur google pour s'apercevoir que c'est toujours possible avec les Nforce 3 et 4. Par contre, ca marche pas sur ma dernière mobo (chipset uli M1695) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asere65 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 merci pour les reponses !!! donc avec une asus p5gd1-la chipset intel a915p, 1x1024 et 2x512mo, je gagnerai en perf par rapor a 2x512 seulement ,? dc ca vaut le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 Pour le coup je viens d'essayer sur ma DFI... rien a faire... 3 barettes peu importe la configuration rien ne passe... le mystère restera entier alors merci pour les reponses !!! donc avec une asus p5gd1-la chipset intel a915p, 1x1024 et 2x512mo, je gagnerai en perf par rapor a 2x512 seulement ,? dc ca vaut le coup ? La vitesse ne changera pas... par contre suivant les application que tu utilise passer de 1Gb a 2Gb peut faire pas mal de bien (surtout dans les jeux ou si t'es un adepte de gros montage sous photoshop) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asere65 Posté(e) le 24 octobre 2006 Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 ok merci bcp !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.