Aller au contenu

[RESOLU] Rhébobus dans un Stacker 830


exodum

Messages recommandés

salut à tous

voilà je vais bientôt m'acheter un Stacker 830 noir, et je possède un rhéobus Akasa AK-FC-03 qui se loge dans un emplacement 5"1/4, et je voudrais pouvoir l'utiliser avec le stacker

seulement je ne sais pas si celui-ci va convenir au système d'attache des périph 5"1/4 de ce boîtier, car comme vous le voyez sur la photo:

00004309-akasa.jpg

les côtés sont courts, et donc pas de la même taille normalisée que n'importe quel lecteur 5"1/4...d'où mon inquiétude

s'il l'un d'entre vous sait pas expérience si ça ira ou non, ça m'éviterait de me taper deux fois des frais de port en devant repasser commande pour un nouveau rhéobus :chinois:

merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu donnes toi-même la réponse en montrant la photo.

Ton rhéobus à 4 trous pour mettre des vis aux extrémités, ces trous correspondent exactement aux quatres trous à l'avant d'un cd-rom.

Mon LIS2 est du même type, rhéobus court, comme le tient et il est très bien fixé dans mon Stacker STC-01.

vl-system-lis-premium2-2.jpg

CM47.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis c'est très pratique, il peut (comme SpeedFan) réguler la vitesse de rotation en fonction de la T° de divers compasants.

Avec les dernières versions des softs LIS2 on peut se baser sur SpeedFan pour les tensions et les températures, en fait le soft du LIS2 reconnaît les valeurs de SpeeFan.

L'écran digital permet de faire défiler plein d'informations sur le système, CPU, RAM, UPTIME, T°, Tensions, Mail, etc...

C'est un rhéobus automatique quand il est bien configuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je lui reproche c'est quand tu branches des ventilos dessus et que tu diminues leur vitesse....bah les ventilos font un bruit bizzare mi-bruit de vache mi-tremblotte... dur a définir quoi

L'explication vient du fait que le LIS ne travaille pas avec des potentiometres analogiques mais numériques... ca arrive aussi très souvent avec d'autres types de rhéobus et des ventilos trop sensibles a ce genre de potentiometres

Ca t'arrive aussi sur le tien K-Lee ?

Par contre il existe d'autres softs que celui fournit avec le LIS pour l'affichage,,, tu peux faire des animations dessus ou de la prog avec :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je lui reproche c'est quand tu branches des ventilos dessus et que tu diminues leur vitesse....bah les ventilos font un bruit bizzare mi-bruit de vache mi-tremblotte... dur a définir quoi

L'explication vient du fait que le LIS ne travaille pas avec des potentiometres analogiques mais numériques... ca arrive aussi très souvent avec d'autres types de rhéobus et des ventilos trop sensibles a ce genre de potentiometres

Ca t'arrive aussi sur le tien K-Lee ?

C'est exact Drak, j'avais d'abord acheté 4 Papst de 120mm que j'ai dû remballer parce qu'ils émettaient un bruit électrique quand ils étaient sous voltés par le LIS2, j'avais un CoolerMaster led bleu de 120mm qui trâinait dans mon bordel et celui-là bizarrement ne le faisait pas, j'en ai donc acheté 3 de plus pour mettre sur le LIS2 à la place des Papst et miracle, que ce soit à 1, 2, 3, 5, 7 ou 10 V ils ne font aucun bruit électrique ou vibrement, ils sont donc vivement conseillés pour le LIS2.

Par contre il existe d'autres softs que celui fournit avec le LIS pour l'affichage,,, tu peux faire des animations dessus ou de la prog avec :cartonrouge:

Ca je veux bien que tu me files le lien par contre, je sens bien que je vais m'amuser un peu avec.

Je cherche de mon côté, mais si tu en connais un bon, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...