Aller au contenu

[XP] Un PC qui reboot tout seul


zahnderz

Messages recommandés

Voici mon nouveau problème: J'ai un PC qui au bout de quelques minutes, s'éteint tout seul. Je me demance si c'est l'alim, si c'est la ram ou si c'est le processeur. pour l'alim, je peux la changer; le processeur, je ne travaille pas trop, alors je me demande vraiment ce que je peux faire ... Pour la ram, je pense que je ne sais rien faire, à cause du fait que là, j'en ai plus du tout en réserve. :byebye:

Quelqu'un a une idée ?! SVP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Lorsque ton pc reboot, tu est déjà loggé dans window ou bien c'est lors du demarrage?

Si c'est dans window désactive le reboot automatique suite a un probleme.

Si tu as XP :

- "panneau de configuration"

-"systeme"

-dans l'onglet "avancé", clic sur parametres de "démarrage et recupération"

-décoche "redémarrer automatiquement"

Là déjà lors du plantage tu auras un écran bleu avec le detail du probleme rencontré par window.

Et STP donne nous plus de précisions sur ta config (config du PC, quel windows...)

Voilà!

EDIT: indique aussi les dernières modif faites dessus... drivers, logiciels instalés ou desinstalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

As-tu un message disant que windows va fermer ds tant de secondes? Par ce que si c'est le cas ça peut être du (quoique ds tt les cas) à un virus, j'en ai eu un similaire il y a bien longtps et en faisant démarrer/executer/shutdown -a tu peux annuler le redémarrage et finaliser l'analyse antivirus.

Cela pourrait être une explication ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...