Aller au contenu

[LOGICIEL] [résolu] enregistrement avec Audacity


Rocket

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai un gros soucis pour enregistrer des sons avec Audacity. En effet, malgré le fait que j'ai bien choisi ma carte son dans les préférences d'entrées/sorties, il refuse de m'enregistrer le moindre son. En fait si il enregistre, mais on dirait qu'il le fait par un micro... Or je n'ai aucun micro ni de périphérique de prise de son, il n'y a que mes enceintes. :yes:

Le problème est survenu suite à un formatage. Avant tout fonctionnait nickel, j'ai vérifié dans le bios si tout était activé, le son est nickel en écoute . :byebye:

J'ai vu sur un forum que le problème pourrait venir du fait que ma carte mère transforme les sorties audios en entrées, c'est vrai ? (Asus M2N-E, donc drivers SoundMAX)

J'ai essayé aussi avec le mic de windows, sans succès

Help please :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui c'est un probleme classique. :byebye:

En fait tu doit changer la propriété du préphérique d'enregistrement.

-double clic sur le haut parleur de windows en bas a droite de windows

-clic sur "option"

-puis "propriétés"

tu a maintenant une fenetre qui s'ouvre

-clic sur "enregistrement

-coche tout ce qu'il y a

-clic sur ok

-maintenant revenu au paneau controle clic sur "sélectionner" dans le periphérique "mixage stéréo"

Et la ca devrai marcher.

tu rique lors de l'enregistrement d'avoir un son saturé.

dans ce cas diminue le volume du mixage stéréo.

Voilà, en épérant que sa marche

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'avais déja fait ca et effectivement avant il fallait que je réduise le son à 0.2 sinon c'était horrible. Mais la, j'ai vérifié tout est coché, j'ai bien selectionné dans les proprio le SoundMAX pour le input/output + le mixage stéréo, mais sans résultat :(

Voila un screen montrant les paramètres (notez que winamp fonctionne au dessus mais pas l'enregistrement :D )

configsonke2.png

Apparement tout semble en ordre :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un forum que le problème pourrait venir du fait que ma carte mère transforme les sorties audios en entrées, c'est vrai ? (Asus M2N-E, donc drivers SoundMAX)

Excuse mais je n'avais pas fais attention a cela.

Dans beaucoup de CM actuelles, les chips son intégré peuvent faire sur un meme port entré OU sortie.

Il faut donc vérifier dans les propiétés SoundMax comment tout cela est configuré.

Seul souci je ne connai pas le menu SoundMax donc je peux pas trop te guider là... :byebye:

Bon courage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'avais déja fait ca et effectivement avant il fallait que je réduise le son à 0.2 sinon c'était horrible. Mais la, j'ai vérifié tout est coché, j'ai bien selectionné dans les proprio le SoundMAX pour le input/output + le mixage stéréo, mais sans résultat :(

Voila un screen montrant les paramètres (notez que winamp fonctionne au dessus mais pas l'enregistrement :zarb: )

configsonke2.png

Apparement tout semble en ordre ;)

Un point de detail...

Ok tu a clicé sur enregistrement. MAIS, la fenetre "Volume principale" n'est pas la bonne.

Donc question. C'est juste une erreur lors du screenshot ou alors tu n'a pas cliqué sur ok apres avoir ouvert la fenetre de propriété?

Si tel est le cas tu doit aller ds la fenetres de volume intitulé "controle d'enregistrement" et là tu selectionne le bon periphérique.

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non j'avais bien cliqué sur OK et c'est cette fenetre qui s'est ouverte, j'ai bien sur selectionné Mixage stéréo... mais ca n'a rien donné, c'est comme si j'enregistrais le son de mes enceintes à partir d'un microphone placé à 10m (et je PRECISE que je n'ai PAS de micro ;) )

configson2lz5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre la mise à jour des pilotes de ta carte son, réinstalle Audacity comme suit:

1) dernière version stable 1.3.0 b ==> http://audacity.sourceforge.net/

2) installer Lame ==> http://audacity.sourceforge.net/help/faq?s...p;item=lame-mp3 ( tu dézippes et tu colles la lame_enc .dll dans System32 - Cliquer/glisser vers le bureau et coller vers C:\Windows\System32),

3) installer VST Enabler - vst-brige-1.0.exe == > http://audacityteam.org/vst/

Cela devrait mieux fonctionner ainsi. Tiens nous informer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan rien à faire, ca merde toujours autant :chinois:

Et pourtant la configuration n'a pas bougé d'un iota par rapport à avant le formatage :transpi:

Bon il y a une Hercules Fortissimo qui doit trainer dans mes tirroir je vais l'installer et voir ce que ca donne je vous tiens au jus :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...