Aller au contenu

Conseil achat alim pour O/C


jeanfrederic

Messages recommandés

Bonjour les inpactiens,

Je possède actuellement une Q-Tec 550w sur un PC:

AMD Barton 2.5@3.2 @1.850v + Arctic Cooling Copper Silent 2

2x 512 Corsaire PC3200@200Mhz 2.5-3-3-11 @2.7v

Asus A7N8X-E deluxe rev 2

6800 A400TDH AGP + Arctic Cooling NV silencer 5 rev 3

2x hitashi 40Gb 7200rpm ata133

1 Graveur CD+r 56x

ventilo de boitier 9,7Cm

Comme j'ai eu bcp de pépins avec une 6600GT (qui est très sensible à l'alim parrait-il) et que mon Barton n'est plus trop stable à 200mhz (197 actuellement), je me demande si mon alim n'y est pas pour qqch...

Bref, quelle serait LA bonne alim +/- 450w à acheter? En supposant que 450w soient suffisants...

Bonne alim signifiant (très) stable et pas (trop) chère !

Hiper, Antec, Forton, Zalman? Et quel modèle?

Merci de vos conseils éclairés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter une nouvelle alim', vérifie tes barettes, plus spécialement le 1T.

Sinon, tu as aussi la Antec NeoHE 550W qui est pas mal

Salut gatsbygates, MemTest passe en boucle sans aucun problème.

Mais tu entends quoi par le 1T?

Antec NeoHE 550W c'est pas donné: à BXL, dans une des boutiques les meilleur marché, 123Eur, 115 pour la 500w.

ENERMAX Liberty ELT500AWT - Alimentation ATX 500W ATX12V Ver 2.2 (1 ventilateur 120mm): 98Euros

https://www.eurodisks.be/categorie-111-Powe...plies-PSU-.html

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le reglage de ta DDR (dans le bios), tu as un parametre important 1T/2T

Regler sur 2T, tu perds des performances ; il faut donc le regler sur 1T (mais certaines ne sont pas fait pour (ca doit etre dans les spec de la ram), d'ou instabilite) ; verifie avec memtest ensuite si ca tient.

Edit : En voyant ta signature, elles doivent l'etre à 1T... Ceci dit, j'admets que j'ai du mal a suivre le fil de la discussion :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE prblm, c'est mon O/C qui merde. Il ne tient plus le 200Mhz. De plus, j'ai eu de gros pépins avec ma 6600GT.

J'ai lu que la 6600GT est hyper sensible à l'alim, parallèlement à ca, on m'a dit que mon O/C peut merder à cause de mon alim faiblarde sur le 5v.

Bref, je cherche à remettre mon O/C sur 200mhz, ET à trouver une alim qui tient la route. Voilou.

Concernant le 1T/2T, mon Bios ne permet PAS cette manip, ou alors je la trouves pas et je suis aveugle...

Comme ca ca va? :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ideal je suis d'accord c'est de trouver une alim haut de gamme pour voir si c'est bien ca qui flanche et investir alors...

Mais ce n'est pas toujours facile.

Sinon en bon rapport performance/prix il y a aussiForton Green 400W dont j'ai lu beaucoup de bien (cf. le test) pour moins de 60Euros.

(verifie avec un calculateur que 400W c'est suffisant pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses les gars.

En effet, le nForce2 ne permet pas de modifier le T1/T2, c'est pour cela qu'il y a un bios moddé par Trats.

Pour l'alim, je vais essayer de trouver ca, mais ca va etre dur...

Alors chez Eurodisks, il y a

Forton 400W Green Power (FSP400-60GLN) 67.00 euros

ou

Forton 500W blue storm BL STORM500 (BL STORM500) 75.00 euros

https://www.eurodisks.be/?p=catalogue&c...;marque=FORTRON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca :

Antec SP450P with PFC.

+3.3V: 32A ±5% • +5V: 30A ±5% • +12V1: 15A ±5% • +12V2: 17A ±5% • Combined Power (+5V & +3.3V): 150W • Combined Power (+5V & +3.3V & +12V1/2): 410W • -12V: 0.3A ±5% • +5Vsb: 2A ±5%

Ca vaut le coup? Je l'ai pour pas trop cher, mais je sais pas ce qu'il en est pour le +5v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca :

Antec SP450P with PFC.

+3.3V: 32A ±5% • +5V: 30A ±5% • +12V1: 15A ±5% • +12V2: 17A ±5% • Combined Power (+5V & +3.3V): 150W • Combined Power (+5V & +3.3V & +12V1/2): 410W • -12V: 0.3A ±5% • +5Vsb: 2A ±5%

Ca vaut le coup? Je l'ai pour pas trop cher, mais je sais pas ce qu'il en est pour le +5v.

Quelqu'un connait il cette alim? Sur Google, je ne trouves pas bcp d'infos...

Gorasun, merci mais ici http://www.matbe.com/articles/lire/260/com...ions/page54.php elle n'a pas très bonne cote pour l'O/C!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que lorsque je suis passé d'une Fortron 350W a une tagan 480W U01 pour le silence, mon barton ne voulait plus s'o/c... Mais il faut dire que la carte mère n'était pas top pour l'o/c (via KT600)...

Tu veux dire quoi par la Bobb?

Depuis lors, j'ai voulu essayer cette alim, et par la meme occasion faire le ménage et changer de rad chipset.

Je démonte tout, je passe l'aspirateur dans les Rad, je change la pate thermique, je retire le rad chipset (mais j'ai eu du mal j'avoues) et j'installe un zalman, le bon gros en coquillage, je remonte, et pouf, plus rien.

Les disques font le petit bruit, les ventilos tournent, mais ya pas le BIP de la carte mere, je crois que j'ai du abimer le chipset en enlevant l'ancien rad. C'est con, je voulais le coller sur le chipset southbridge et coller des petits rad sur les mosfet (j'ai vu ca sur un forum d'O/C).

Bref, je sais plus trop quoi faire, jenaimarrrre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...