Aller au contenu

Ca peut mourir un port PS/2 ?


NeoFitz

Messages recommandés

Voila mon nouveau probleme.

En demarrant mon ordi tout a l'heure, au bout d'une minute, j'ai cru a un freeze. Souris immobile... bon ; et puis je m'apercois, que non, ca bouge a l'ecran et que en utilisant la telecommande du ma carte TV, j'arrive a eteindre le pc de maniere soft.

Je redemarre, je veux aller verifier quelques chose dans le bios ; impossible ; manifestement le clavier ne repond pas.

Plus de clavier, plus de souris.... :francais:

Je ne sais pas encore si c'est le clavier et la souris qui sont mort, mais comme leur deces est arrive subitement, je crains le pire et un probleme au niveau CM.

Je n'ai pas moyen de verifier si avec un autre clavier ca marche ni si mon clavier marche sur un autre pc. Je pourrais peut-etre demain.

Quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de probleme ? Ca sent le SAV pour la CM ? :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du cordless à tout hasard?

Si c'est du filaire j'aurais pas trop de soluce si ce n'est parier sur un conflit matériel.

Le soucis c'est que tu n'as pas accès au bios.

Perso je commencerai par un reset CMOS ou une dépose de la RAM ou de la CG pour voir comment la CM réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. Je chercherais ca demain. Merci pour vos conseils.

En branchant une souris usb, je peux me promener sous windows. Il ne voit effectivement ps le clavier le gestionnaire de peripheriques... Par contre il dit voir la souris ps/2 (en plus de celle usb...) et qu'elle foncitonne correctement. alors que manifestement...

Avec un clavier usb, je verrais si je peux faire quelque chose dans le bios, mais je ne vois pas trop quoi.

Merci encore :mdr:

EDIT : J'ai sorti du placard ma vieille tour en train de mourir ; le clavier marche, j'ai pu acceder au bios de cette vieille config...

Donc le probleme est soit un conflit (mais pourquoi est-il survenu si brusquement alors qu'il n'y a pas eu de changement... soit j'ai grille quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui. Je chercherais ca demain. Merci pour vos conseils.

En branchant une souris usb, je peux me promener sous windows. Il ne voit effectivement ps le clavier le gestionnaire de peripheriques... Par contre il dit voir la souris ps/2 (en plus de celle usb...) et qu'elle foncitonne correctement. alors que manifestement...

Avec un clavier usb, je verrais si je peux faire quelque chose dans le bios, mais je ne vois pas trop quoi.

Merci encore :mdr:

le must c est d acheter une base qui fasse clavier ET souris in same timeet le fait de pouvoir entrer dans le bios avec l usb c est pas forcement pour ca mais pour le futur (on sait jamais ce qui peut arriver) ce qui te permettra de jarter le ps/2

ou alors tu chopes une souris "serie", tu ressors ton vieux tatoo et tu joues le geek des années 90 :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un portable pro, je peux survivre (mais bon une jolie config toute neuve...)

J'ai fait d'autres tests :

- finalement la souris PS/2 marche toute seule, i.e. si le clavier a ete debranche avant le boot.

Si je branche le clavier (et meme si je le redebranche ensuite) la souris ps/2 est plantee.

Ca sent le conflit... ou le court-jus...

Y a-t-il un moyen sous windows de voir l'etat du 'controleur' des ports ps/2 ?

PS : j'aime beaucoup l'humour de la carte mere pendant le post :

No keyboard detected !

F1 to resume

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la souris finalement ca va... C'est le clavier comme tu vois.

Je vais etre de contraint de passer en usb. (sauf que je realise qu'ici je ne vais trouver que des QWERTZ :francais: )

Par contre si le ps/2 clavier a un pb, ja'i peur d'en avoir d'autres...

Je ne m'explique ce qui a pu se passer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Je me suis volé mon clavier usb du boulot.

Comme vous voyez, il marche sous zindows heureusement:

Mais pas au démarrage. Il ne doit pas être reconnu par défaut. Surement une histoire d'héritage usb à régler.... dans le bios.....

Je doute qu'un clear cmos change grand chose, mais là, je suis à court d'idée. La seule chose que je n'ai pas fait c'est essayé un autre clavier ps/2 pour voir. Mais bon comme mon clavier a l'air de marcher sur une autre machine.

Je suis preneur de toute idée (avant un sav de la cm) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va fqire un club des ps/2 défunts...

(mais bon au bout de 3 semaines :up: )

Tu avais fait quelque chose qui aurait pu tuer ton ps/2 ou il est mort "naturellement" ?

L'hypothèse du conflit qu'on m'a suggéré dans mon cas, j'ai quelques doutes puisque le clavier n'est pas sensé partagé son irq (d'après la notice de la cm).

EDIT :

C'est curieux le clavier usb a l'air détecté au post; puisque le voyant du pavé numériaue s'illumine et SURTOUT je n'ai plus le bref message "No keyboard detected Press F1 to resume" que j'avais avant mais pas moyen d'accéder au bios tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais fait quelque chose qui aurait pu tuer ton ps/2 ou il est mort "naturellement" ?

On va dire une mort naturelle, un jour j'allume mon pc, arrivé sous windows plus de souris, bon tant pis je redémarre (aprés avoir débrancher l'alim pdt 5min, on sait jamais), encore toujours pas de souris donc je vire l'adaptateur USB / ps/2, é je branche ma souris en ps/2. en gros il marche plus et je sais pas du tout pourquoi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof un ptit mois.

ca depend de la marque, du magasin,etc...

le must c est que tu ayes au magasin ou tu l'as acheté si c est un magasin :transpi:

tu leur dis que depuis quelques jours ta souris et ton clavier ne fonctionnent plus mais que quand tu branches tout sur usb, ca marche.

si c est sur un site internet tu leur envois un mail et ils vont te proposer de renvoyer la cm a telle adresse etc...

voila voila :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...