Aller au contenu

Avis Nouvelle Config C2D


rayane1976

Messages recommandés

Salut TLM voila je voudrais avoir un avis sur une nouvelle config C2D la suivante :

C.M GA-965P DS3

CPU E6400

la DDR2 la j'hesite entre une barette de 01 DDR667 ou 2X 01GO DDR533. ;);)

Le reste du matos je let deja :

D.D Maxtor Diamand 10 160GO

C.G 7800GT Gigabyte 256Mo

ALIM Lc power 500Watts

Voila et merci a vous. :humour::mdr2:

Infos : Matos pas pour overclocking pour JEUX seulement. les meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais 1Go, c'est encore suffisant aujourd'hui sauf pour les gros joueurs, ou ceux qui font tourner des codes assez lourds, et 2Go dans ces cas là ou pour etre tranquille quelque temps.

par contre, je viens de voir la difference de prix chew le meme constructeur, pour la meme ram, entre un kit 2x1Go dit "dual Channel" et 2 fois 1Go...

C'est du foutage de gueule, non, à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2Go :

Dual Channel : OCZ PC4200 (DDR2 533MHz)2048Mo DDR2 Value Dual (2x1024Mo) : 216,99 € fdpout

Not Dual Channel : 2 x Kingston ValueRAM 1Go DDR2 PC4200 CAS4 : 188.20 € fdpout

:byebye: même si tu ne prends pas un kit mais deux RAM identiques, elles se mettront en dual channel toute seule.

C'est du marketting les kits, c'est fait pour te faire dépenser plus de sous.

Mon serveur FTP/Fichiers a deux RAM "noname" de 1Go et quand tu regardes avec CPU-Z, c'est bien Dual Channel Enabled.

Sinon pour la différence de prix, je prendrais le kit OCZ quand même, du moment que les timings sont 4-4-4-12 c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'ai pas été ultra-clair.

A l'heure actuel, 1 Go peuvent suffire pour la majorité des utilisateurs.

2 Go sont en revanche utiles pour les gros joueurs, c'est-à-dire ceux jouant beaucoup à des jeux récents, gourmands en ressources.

2 Go sont, de façon plus générale, utiles pour ceux qui sont amenés à faire tourner des applications gourmandes en mémoire (c'est mon cas).

Certains prennent 2Go pour etre tranquille quelques années, puisque les 2Go seront utiles p.ex. pour Vista.

C'est plus clair ? :byebye:

C'est du marketting les kits, c'est fait pour te faire dépenser plus de sous

C'est ce que je disais : c'est du foutage de gueule, quoi !

Surtout avec un tel ecart de prix.

En plus, en general, quand tu achète un lot de deux produits, on te le vend moins cher que les deux séparément... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais : c'est du foutage de gueule, quoi !

Surtout avec un tel ecart de prix.

En plus, en general, quand tu achète un lot de deux produits, on te le vend moins cher que les deux séparément... :byebye:

Ils se défendent en prétextant que ces kits sont certifiés, comme s'ils étaient testés tous sur toutes les cartes mères du marché :mdr:

Bien qu'en fait, en achetant un kit, on devrait être quasi sûr que les deux barettes fonctionnent aux même vitesses et timings...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'ai pas été ultra-clair.

A l'heure actuel, 1 Go peuvent suffire pour la majorité des utilisateurs.

2 Go sont en revanche utiles pour les gros joueurs, c'est-à-dire ceux jouant beaucoup à des jeux récents, gourmands en ressources.

2 Go sont, de façon plus générale, utiles pour ceux qui sont amenés à faire tourner des applications gourmandes en mémoire (c'est mon cas).

Certains prennent 2Go pour etre tranquille quelques années, puisque les 2Go seront utiles p.ex. pour Vista.

C'est plus clair ? :byebye:

C'est du marketting les kits, c'est fait pour te faire dépenser plus de sous

C'est ce que je disais : c'est du foutage de gueule, quoi !

Surtout avec un tel ecart de prix.

En plus, en general, quand tu achète un lot de deux produits, on te le vend moins cher que les deux séparément... :mdr:

Merci pour tens explication Neofitz c tres gentille ciao :invasion::iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...