Aller au contenu

[RESOLU] Promise FastTrak 150 SX4


K-Lee

Messages recommandés

Salut à tous :roll:

Voilà, j'ai encore eu du bol et j'ai récupéré cette carte controlleur Raid 5 pour brancher 4 SATA dessus livrée avec une barette de RAM 256MB PC133 pour le cache de la carte.

Je vais upgrader mon serveur avec 4 WD de 320Go SATA II (bientôt, pas demain, pas le temps)

Comme cette carte est prévue pour fonctionner avec du SATA I, je me demandais si elle détecterait des WD Caviar SE16 qui sont eux en SATA II :transpi:

Je ne trouve pas grand chose sur cette carte via Google, à part qu'elle est excellente :ouioui:

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou non, que le SATA II est reconnu par cette carte, merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :cartonrouge:

Voilà, j'ai encore eu du bol et j'ai récupéré cette carte controlleur Raid 5 pour brancher 4 SATA dessus livrée avec une barette de RAM 256MB PC133 pour le cache de la carte.

Je vais upgrader mon serveur avec 4 WD de 320Go SATA II (bientôt, pas demain, pas le temps)

Comme cette carte est prévue pour fonctionner avec du SATA I, je me demandais si elle détecterait des WD Caviar SE16 qui sont eux en SATA II :cartonrouge:

Je ne trouve pas grand chose sur cette carte via Google, à part qu'elle est excellente :cartonrouge:

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ou non, que le SATA II est reconnu par cette carte, merci :cartonrouge:

Je pense que tes dd se reconnus mais tourneront en SATA I, ce qui ne changera quasiment rien.

(le sata2 c'est un sata avec un débit théorique doublé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, mais je sais très bien que le SATA 2 c'est marketing, je suis l'instigateur de la BDD des DD des INpactiens dans cette même section qui montre bien que la différence entre le SATA 1 et 2 est infime...

Moi je voudrais savoir simplement si un SATA II sera reconnu par la carte SX4...

C'est bien que vous répondiez, j'avais complètement oublié ce topic, je vais le mettre en résolu parce que les disques SATA II que je vais acheter seront soit des Hitachi, Maxtor (sauce Seagate) ou Western Digital et la bonne nouvelle, confirmée par les trois constructeur d'ailleurs, c'est que le Maxtor et le WD repasse en SATA I simplement en modifiant de place un jumper à l'arrière du disque et l'Hitachi lui est d'office en SATA I, il faut une disquette pour le passer en SATA II, ils seront donc de fait tous les trois reconnus par le controlleur en question.

Merci pour les infos de toute façon :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...