Aller au contenu

Vcore E6600


Seki

Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens de me monter une nouvelle config (E6600, P5B deluxe,...), et je trouve que le CPU chauffe un petit peu trop. En idle, boîtier ouvert, celui-ci est à une température d'environ 41°C, mesuré sous TAT (même chose avec PCProb). Je trouve ces valeurs un peu élévées, par rapport à ce que j'ai pu voir sur le Net. J'ai mis un Zalman CNPS 9500, qui tourne à fond. Je me demande si mon Vcore est bien réglé, mais je n'est pas trouvé la valeur nominale de cette tension. Si quelqu'un pouvait m'aider ?:zarb: . Sinon, j'ai peut-être mis un peu trop de pâte thermique (Artic Silver 5).

Merci à tous :corde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de me monter une nouvelle config (E6600, P5B deluxe,...), et je trouve que le CPU chauffe un petit peu trop. En idle, boîtier ouvert, celui-ci est à une température d'environ 41°C, mesuré sous TAT (même chose avec PCProb). Je trouve ces valeurs un peu élévées, par rapport à ce que j'ai pu voir sur le Net. J'ai mis un Zalman CNPS 9500, qui tourne à fond. Je me demande si mon Vcore est bien réglé, mais je n'est pas trouvé la valeur nominale de cette tension. Si quelqu'un pouvait m'aider ?:zarb: . Sinon, j'ai peut-être mis un peu trop de pâte thermique (Artic Silver 5).

Merci à tous :corde:

bah j'ai 41° aussi idle TAT

39° dans le bios et 31° asus probe et 33 °speedfan et 39° core temp

lol :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton zalman est mal installé.

démonte le (délicatement),

nettoie la surface du proc

nettoie la surface du zalman

remet de la pâte thermique sur le proc

remonte ton zalman au sens inverse du premier montage (un quart de tour).

Pour info, mon Zalman est implanté de façon à soufflé vers l'arrière du boîtier. Le monter à l'envers (souffle vers le haut ou le bas) est impossible à cause de la présence du levier de fermeture du socket.

Par contre, Speedfan ne détecte rien d'autre que les disque durs sur mon PC :mdr2::mike:

Autre info, mon C2D n'est pas OC pour l'instant. J'ai peur qu'il montre alors trop en température lorque je l'overclockerai. :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une config également proche (cf signature) ;

sans o/c, j'ai 34-35° IDLE sous TAT (30°C sous speedfan ou assu probe)

En revanche à 3.0GHz et Vcore@1.31V, j'ai 40-41°C idle sous TAT

Ceci dit, pendant les premiere 48 h, j'avais des températures plus élevée en idle ; ca a baissé en suite.

(et ca a rebaissé quand j'ai fait faire 180° à mon zalman (j'avais mis le ventillo du zalman vers le fond du boitier alors qu'il souffle sur les aillettes en cuivre : j'avais donc un mauvais flux d'air... :transpi: )

Le zalman est bien sûr mis en 5V.

EDIT : en fait sans o/c, ca depend ! Quand je regle le bios en auto, j'ai bien 34-35°C Mais quand je regle en standard, je passe à 39-40°C ; la différence, c'est la tension : en auto, en idle, la tension baisse à 1.18V au lieu de 1.27V. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je viens de me monter une nouvelle config (E6600, P5B deluxe,...), et je trouve que le CPU chauffe un petit peu trop. En idle, boîtier ouvert, celui-ci est à une température d'environ 41°C, mesuré sous TAT (même chose avec PCProb). Je trouve ces valeurs un peu élévées, par rapport à ce que j'ai pu voir sur le Net. J'ai mis un Zalman CNPS 9500, qui tourne à fond. Je me demande si mon Vcore est bien réglé, mais je n'est pas trouvé la valeur nominale de cette tension. Si quelqu'un pouvait m'aider ?:fumer: . Sinon, j'ai peut-être mis un peu trop de pâte thermique (Artic Silver 5).

Merci à tous ;)

cest normal, rien de grave cest la temp mesurée sur le die (sonde cpu) cest tout à fait normal pour les C2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...