Aller au contenu

Config pour petit joueur (pour l'instant !)


gilou34

Messages recommandés

Salut à tous !

Voilà, le Barbu habitant au Pôle Nord envisage d’amener une bécane à mon fils afin qu’il arrête de squater celle de son père pour jouer, sachant qu’elle remplacerait un vieux PackardBell PIII-733 avec Radeon9200SE. Je précise que les jeux en question ne sont pas les dernières productions à la mode et tournent sans problèmes avec un Athlon 3000+ s754, une Radeon 9800Pro et 1 Go de RAM.

Je n’ai pas forcément besoin, du moins dans l’immédiat, d’une Ferrari ou d’une Lamborghini !!!

J’ai donc pensé à 2 config AMD à base de 939 et de AM2, ne sachant pas vraiment ce qui serait le mieux.

Je sais que le AM2 permettrait d’évoluer par la suite, mais il m’a semblé lire récemment qu’au niveau perfs, le couple AM2 + DDR2 était pas forcément meilleur que la 939 + DDR1 … Qu’en est-il réellement ? :invasion:

En tout cas, voici les config sur base de prix Ldlc, sachant que le budget est de 650 à 700 euros, OS compris (je dispose déjà de l’écran, du clavier, de la souris, des enceintes)

AMD socket 939 :

Proco Athlon 64 3500+ 0.09 micron - Core Venice (boîte) = 90 euros

Mobo Asus A8N5X (NVIDIA nForce4) – ATX = 67 euros

RAM Corsair Value 1 Go DDR-SDRAM PC3200 CAS3 - VS1GB400C3 = 133 euros

DD Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo UDMA133 = 50 euros

CG Asus Extreme N7600GS Silencer HTD - 256 Mo TV-Out/ DVI - PCIe = 120 euros

Graveur Pioneer DVR-111DBK = 34 euros

Boîtier Antec SLK3800B-EU - Boîtier moyen tour - alim 400W = 90 euros

OS Windows XP-SP2 familial = 100 euros

Total 684 euros ou 704 euros avec Athlon 64 3800+

AMD socket AM2 :

Proco Athlon 64 3800+ 0.09 micron (boîte) = 110 euros

Mobo ASRock ALiveNF4G-DVI (NVIDIA GeForce 6100) - Micro ATX = 67 euros

RAM Corsair Value Select 1 Go DDR2-533 PC4200 = 120 euros

DD Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo UDMA133 = 50 euros

CG Asus Extreme N7600GS Silencer HTD - 256 Mo TV-Out/ DVI - PCIe = 120 euros

Graveur Pioneer DVR-111DBK = 34 euros

Boîtier Antec SLK3800B-EU - Boîtier moyen tour - alim 400W = 90 euros

OS Windows XP-SP2 familial = 100 euros

Total 687 euros

Je pense que je n'ai rien oublié

Merci de vos remarques et commentaires ;)

:invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, la mémoire DDRII était très chere, quasiment le double de la DDRI, et en terme de performance, n'apportait rien de plus que le socket 939 avec la DDRI

De plus, à cause de certains coef prérèglés pour la mémoire, il arrive que certains types de mémoire ne tourne pas à leur maximum de capacité et plombe encore un peu plus la performance global (seul la DDRII-800 était enièrement synchro et optimisé).

On arrive alors à voir que parfois, le socket AM2 et moins performant que le socket 939, mais cette différence est minime, et se voit uniquement dans des benchs. Parce que à l'oeil nu.....

Mais de nos jours, la mémoire DDRII est au même prix que la mémoire DDRI, donc autant prendre la AM2. Tu auras plus de chance de pouvoir recycler cette barette mémoire plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Merci de vos premières réponses.

Elles confirment ma première idée qui était de partir sur de l'AM2.

Par contre, pour la CM, sachant que je n'ai pas l'intention de faire de l'OC, est-ce que ça suffit ? Me faut quelque chose de stable parce que j'ai pas envie de bidouiller.

Enfin, concernant le boîtier, si vous avez une proposition à moins cher avec alim stable, je suis preneur, parceque y mettre presqu'autant qu'un proco :invasion:

A +

;)

PS : désolé pour ce 2eme message, mais sais pas faire un édit du premier :invasion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Boîtier Antec SLK3800B est très bien

Tout compte fait, il risque de ne pas aller parfaitement avec cette carte asrock...

Le fanduct ne sera pas en face avec le radiateur, ce qui fait que ce dernier ne pourra aps aspirer de l'air frais diirectement à l'extérieur.

Mais encore, le ventilo arrière sera quasiment en contact avec ce fanduct, et donc va créer un courant d'air directement du panneau latéral vers la sortie arrière, sans participer à un refroidissement de l'ensemble des autres composants dans le boitier.

Si tu prends ce boitier, il faudrait penser à reboucher ce fanduct. Il est inutile et même nuisible.

Autres conseil.

Ne voudrais tu pas donner ton PC actuel à ton gosse, et en profiter pour t'acheter un plus puissant, ou un portable, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Wizz

pour la Mobo, est-ce que la Asus M2NPV-VM (NVIDIA GeForce 6150) - Micro ATX ferait l'affaire ?

A moins que ce ne soit une Gigabyte GA-M55plus-S3G (NVIDIA GeForce 6100 + nForce 430) - ATX ?

--> gatsbygates

Euh non, pas exprès. Je peux passer en SATA pour quelques euros de plus. J'ai mis Hitachi, mais si y'a mieux ...

--> Goldgoat

Disons que si je peux arriver à gratter une trentaine d'euros, je serais preneur.

Sinon, pour le boîtier, j'ai également repéré le Antec NSK4400-EC - Boîtier mini tour 380W à 80 ¤ ; "avantage" : il a pas de porte en façade.

C'est plutôt ch...t la porte en façade, surtout quand le boîtier est contre un mur ...

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...