nedous Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 bonsoir, Msi neo p965f e6600 raptor 36go seagate sat 160go 2*512 ddr 6400 x1900xt alim 400W fortron voila au démarrage et dans le bios la fréquence indiquée est de 2400Mhz 400*6 mais avec everest la fréquence donnée est de 1597mhz et un benchmark avec sandra2007 me donne la moitie moins qu'un e6600 repertorier Alors je ne sais plus a mon avis je pencherai plus pour everest votre avis ? si oui que faire ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 et windows te dit quoi ? pst de travail --> clic droit --> propriété ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nedous Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 J'avais pas été voir il me marque 1.58 Ghz 1go ram bizarre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 bizarre n'est pas le mot , essaie de faire une maj de ton bios ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supasage Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Non, c'est pas bizarre. C'est juste que ton processeur et ta carte mère utilisent l'EIST pour réduire les perfs (et la consommation) du processeur en idle (au repos). Si tu n'overclockes pas, ne change rien et vérifie juste que ton processeur retrouve sa fréquence "normale" quand tu lances une grsosse appli (vu ta config, tu dois avoir ça sous la main). Or donc, lance un jeu et reviens sous CPUZ, tu devrais avoir tous tes Mhz. Sinon, désactive toutes les fonctions d'économie d'énergie (bios + windows). ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nedous Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Il est à jour vers 1.5 qui est la derniere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nedous Posté(e) le 21 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Exact je viens de lancer un burn sur sandra en mettant CPUID d'everest en apparent et la fréquence est bien montée à 2400mgz me voila rassurer merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 mais oui c'est vrai, amd a fais la meme chose pour les dernier turion !!!! diminuer la frequance pour diminuer la conso j'avais oublié cette avantage des C2D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Chose à ne pas oublier : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibi18 Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 voila comme le cool n quiet chez amd moi aussi ça m'avait fait bizarre à l'époque :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.