Prouit Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Bonjour, bonjour, Je veux acheter un HDD qui ait un temps d'acces tres rapide. La vitesse de rotation des disques étant une des clés pour avoir un ordinateur rapide je me demandais si avoir un 10,000 tmp (genre raptor) était une bonne chose. Quelle est leur durée de vie? Est-ce significatif en terme de performances? Quel HDD acheter dans ce cas? Merci pour vos conseils Prouit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 un raptor de 30 et quelque GO de chez WD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 franchement le seul mieux notable c'est les temps d'accés sinon bien un raid 0 est plus rentable hein Et je dis ca en connaissance de cause j'ai un raptor 74go 16 mo de cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 C'est vrai que les WD raptor sont les meilleurs après tu peux prendre un 36GO juste pour le boot du pc ou bien un de plus grosse capacité pour les jeux ou autre aplications, mais c'est vrai que ça fait chère des DD raptor alors un RAID0, ça coute bonbon.. Bien des Seagates on des temps d'accès pas trop mal en 7200tr/min et des buffer 16mo a partir de 250go de capacité mais 90€ les 250GO tout de mème. ça vaux pas les Raptors, mais bon c'est tout de mème pas mal, sans trop se ruiné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
offsum Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 ouai et western digital fait la meme chose avec ses caviar se16 320go pour 110 euros ^__^" En fait mieux vaut acheter les deux comme dit plus haut le raptor pour le systeme et le caviar pour le reste (doc musiques photos ....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Les versions 16mo de cache sont totalment marketing, la différence de perf est minime sauf sur les raptor. Et c'est pas forcement grace au 16mo mais car le DD a subit des modif hardware aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.