Aller au contenu

Probleme RAID et Config BIOS !


wonda

Messages recommandés

Bonjours,

Je viens d'acheter une carte mere Asus P5W DH Deluxe avec 3 Hdd ( 2 Wd raptor 74go 10000rpm, et 1 Wd caviar 320go 7200rpm ).

Sa va faire 2 jour que jessaye de les faire marcher mais j'arrive a rien.

Car j'aurai voulu faire 1 disk dur ( raptor 74go ) pour Xp pro et 1 disk dur ( raptor 74go) pour Vista.

Et garder le Hdd Caviar 320 go pour le stockage de donné.

Est ce que cela est possible , et si oui , sur quelle connectique precise me connecter. Et comment les faire fonctionner, sachant que je suis un debutant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'installation de XP, il faut taper F6 pour installer les pilotes RAID.

Pour ce faire, il suffit , avant l'installation de XP, de créer une disquette comportant ces pilotes RAID.

Comment faire?

1) insérer le CD du "mainboard" dans le lecteur CD ROM,

2) insérer une disquette 1,44 formatée dans le floppy,

3) copier les pilotes depuis le CD Rom vers la disquette,

4) retirer et la disquette et le CD Rom "mainboard",

5) insérer le CD d'installation de XP

6) suivre les instructions à l'écran...

Pour Vista, vois dans la section logiciels/Windows, il y a une centralisation :p ==> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=93108

PS: Pour le bios: Dans "Boot settings", il doit y avoir une sous-section "Hard Disk Settings". Là, tu peux déterminer quel sera le DD sur lequel se fera le boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kool56 : je ne pense pas qu'il faille une disquette et installer un pilote pour cette carte mère, je pense que ça boot d'office, mais sinon, il a déjà la procédure avec ton explication :cartonrouge:

Ce que je te conseille et qui sera le plus simple :

Tu ne branches qu'un seul DD dans ta config et tu fais l'installation de XP dessus.

Tu branches le deuxième DD dans ta config, tu le format depuis Windows (gestionnaire des disques) tu lui donnes la lettre D (elle sera prise par le lecteur CD/DVD donc tu modifies) et tu lances l'installation de Vista depuis XP et tu ne choississant pas l'option upgrade mais new clean install, tu pourras alors choisir ton deuxième Raptor.

Tu branches ton 3ème disque et tu le formatte soit sous XP soit sous Vista.

Ensuite, tu arranges les lettres de lecteur encore une fois.

Ton lecteur/graveur seras en D:\ c'est aussi dans le gestionnaire des disques que tu peux changer sa lettre de volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MErci je comprend un pe mieu la mais il reste encore un truc qui est assez floue.

C'est sur quelle connecttique je je connecte mon disque car il sur la carte mere ya les emplacement : sata1, sata3, sata4, EZ raid1, EZ raid2, sata raid1 .

Et le manuelle de la carte mere est en Anglais et ji comprend rien :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien en fait, je ne trouve pas le manuel de ta carte mère sur le site d'Asus...

Ils sont quelques uns sur INpact à avoir la même carte que toi, il y en a bien un qui passera par ici...

Sinon, tu peux toujours MP Cumbas, il a 2 disques non Raid sur sont Asus P5W DH Deluxe, il doit pouvoir t'expliquer la manip, j'ai vu ça en consultant la Base de Données des DD des INpactiens : http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/c...ementhdtach.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais pas vraiment pouvoir aider ( car j'ai le meme prob ) mais je donne le lien pour recuperer la notice en français

http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr

pour ma part je cherche a faire un raid 0 et malgre la doc et ou les post que j'ai lu rien n'y fait. comme toi je suis un petit nouveau dans se monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, comme derriere moi je voudrais installer linux j'enrage de ne pouvoir avancer. j'ai 3 dd et je n'ai pu que les parametrer un par un.

je voulais faire un raid 0 avec mes 2 dd de 250g . moite moite pour windows et linux et garder le 3 eme dd pour du stockage.

j'ai vraiment l'impression d'etre un c....

j'ai bien lu la doc 4 fois et je comprend rien. il faut dire qu'avec cette carte mere il y a bien trois façon de faire un raid. comme de + je n'ai pas de lecteur de disquette cela risque d'etre coton. alors en attendant j'ai installer windows et je referais l'install apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:corde:

Donc tu compte pas faire de raid

alors ton raptor pour xp, tu le branche sur sata3

les autres n'importe où.

dans le bios tu vas dans configuration ide (dans la premiere section "main")

tu mets configure sata as standar ide

ensuite tu vas dans section boot

hard disc drive

là tu regarde si tu vois bien ton raptor.

ensuite tu vas juste au dessus dans boot device priority, tu selectionne cdrom en premier et ton hd en second le reste tu mets disable.

(pour pas te gourer comme tu as 2 hd pareils, mets en un d'abord, ensuite apres que xp soit installé, mets l'(les)autres)

voilà maintenant met ton cd xp

reboot

et suis la procédure d'installe normale

tu as pas besoin de pilotes sata avec cette carte :zarb: k-lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@K-Lee

@ Kool56 : je ne pense pas qu'il faille une disquette et installer un pilote pour cette carte mère, je pense que ça boot d'office, mais sinon, il a déjà la procédure avec ton explication :byebye:

En effet, j'ai vérifié sur le site: ==> http://france.asus.com/products.aspx?l1=3&...amp;modelmenu=2

http://support.asus.com/download/download....W%20DH%20Deluxe

Apparemment tout se trouve sur le "mainboard".

Donc avec toutes mes excuses, j'aurais dû prendre connaissance des caractéristiques générales de cette mobo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...