Aller au contenu

Systeme plus qu'instable !


Aakaado

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème avec le PC de mon père visiblement sa fait plusieurs mois qu'il a sa mais il s'en inquietait pas.

Le problème :

Le PC ne s'arrete pas il reboot tout seul ou alors de temps en temps il s'arrete s'il à assez "chauffé".

Lors de l'installation d'une application trop gourmande il à tendance à rebooter tout seul en plein milieu (j'ai tenté de monté le voltage du CPU pour avoir plus de stabilité sa change rien).

De temps en temps au reboot le PC fait une RAZ de la configuration du BIOS sans qu'on lui demande rien. Petite precision dans le bios on peut choisir entre 2500+ et 3200+ avant sa passait sur 3200+ sans probleme en augmentant legerement le voltage maintenant si je met 3200+ j'ai droit à un écran noir au reboot et RAZ du BIOS manuel.

Au début j'avais pas vu tout ces problèmes là il m'avait juste dit que son PC avait quelque bug alors comme sa faisait longtemp que son systeme était installé j'ai reinstaller windows, aucun probleme du coté logiciel donc puisque le systeme est tout neuf.

Quelqu'un peut t'il m'orienter sur la source du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on overclocke son processeur, on en dépasse sa limite, la machine a du mal à booter.

Sur certaines cartes mères, après plusieurs défaut de boot, la carte mère remet automatiquement le mode par défaut, au strict minimum pour que la machine puisse démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin sa fait plus de 2ans qu'il était overclocker donc je pense que sa me l'aurait fait avant. Et j'ai pas constaté de default de boot sa m'aurait mis un message non ? Mon père m'a expliqué que le probleme est survenu à la suite d'un nombre consequent de reset volontaire et depuis sa le fait souvent. Donc plutot un probleme de processeur pas de carte mere ? On exclu la possiblité que sa puisse etre les deux ?

Edit : Tu veux dire que tout sa pourrait simplement être lié à l'ensemble clavier souris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...