Aller au contenu

Dwarf Fortress : un jeu excellent...


Messages recommandés

Cela fait quelques temps que j'ai découvert Dwarf Fortress... Je trouve ce jeu tellement excellent que j'en parle à tout le monde. Berf, Dwarf Fortress c'est quoi ?

Un jeu de strategie/gestion gratuit qui va vous propulser à la tête d'une colonie de 7 nains (lol) chargés d'établir un avant-post au pied d'une montagne. Le temps passant cette avant-post se transformera en veritable forteresse : il faudra creuser, aménager, construire des meubles, cultiver irriguer, récupérer des trésors...

les combats sont trés détaillés, les nains peuvent fabriquer plein d'objet, ont de l'équipement, des métiers... bref c'est trés détaillé. Par conséquence, le jeu est d'une richesse et d'une durée de vie démesurées, les possibilités sont immenses :

2 hics qui peuvent rebuter les débutants : le jeu est tout en anglais et tout en...ASCII ! Mais on s'habitue trés vite. les developpeurs ont choisi de privilégié le gameplay et la richesse du jeu. D'ailleurs, au bout de quelques heures, on est plus dérangé par l'ASCII, bien au contraire, on aime ça, c'est ce qui fait tout son charme et surtout... on ne peut plus s'arréter de jouer ! Grosse addiction.

bref plutot que perdre du temps je vous donne quelques liens :

Une excellente présentation de DF

Quelques Guides de Jeu

L'histoire de la forteresse de Keskalvablok

En espérant que ça plaira à certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...