Aller au contenu

numérique-optique-coaxial???


Messages recommandés

RCA-RCA :)

Ha moin que ton lecteur DVD est une sortie optique ce dont je doute.

En général les connecteur RCA pour l'audio sont rouge et blanc avec un "trou" au milieux (désolé j'ai pas trouvé mieux pour expliquer !), regarde derriere ton lecteur.

Le cordon optique ben c'est de la fibre optique comme pour les MDs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait la plus grande difference c'est la connectique ! et encore sa ressemble bcp car des fois l'optique est en rca ! la difference est qu'en optique c'est une fibre optique et en coaxial c'est un cable en cuivre !

Dans la plupart des cas cela est bien indiqué a coté de la prise ! a part des fois ou c'est juste ecrit "numerique" dans ce cas la regarde dans le manuel !

point de vue de la qualité sonore il n'y a pas grande difference car tout est transmis en numerique (moins de conversion /deconversion ...)

apres c'est une question de longueur et de qualité de cable !

la fibre optique c'est cher mais pas d'interferences electromagnétiques !

le cuivre ca coute pas trop cher mais il faut faire gaffe a prendre du bon cable si t'as une grande longueur (je ne pourrait pas te dire l'impedance a prendre ! si qq'un le sait ..)

le truc c'est surtout d'avoir le meme type de prise sur les deux appareils !!!!

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ampli sony je crosi que j'ai une entrée optique. C'est possible non? Sru mon dvd aussi visiblement. Voilà l'arrière. http://www.rueducommerce.fr/hifi/images/pr...l/HB-DX3110.jpg

Quel cable je dois prendre? Optique, coaxial ou rouge et blanc? Parce qu el adifférence de prix est quand meme pas mal et que s'il n'y a pas de différence de qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ampli sony je crosi que j'ai une entrée optique. C'est possible non? Sru mon dvd aussi visiblement. Voilà l'arrière. http://www.rueducommerce.fr/hifi/images/pr...l/HB-DX3110.jpg

Quel cable je dois prendre? Optique, coaxial ou rouge et blanc? Parce qu el adifférence de prix est quand meme pas mal et que s'il n'y a pas de différence de qualité...

Optique si tu peux...

Pour l'impédance d'un cable, moins c'est, mieux c'est... Le cable doit être le plus proche possible du conducteur parfait... A ne pas confondre avec l'impédance d'entrée et de sortie des éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais eu un ampli genre Denon/Onkyo/Luxman/Marantz/... à plus de 700? et le lecteur DVD qui va avec, ainsi les enceintes accordées, l'ensemble couterait plus de 3500 Euros, je t'aurais dis de prendre un cable ayant la même impédance caractéristique que l'étage d'entré (75 Ohm si je me rappelle, à moins que ce ne soit 50 Ohm...).

pour une config plus modeste, c'est franchement pas utile, alors ne cherche pas le fin du fin, ça ne sert à rien. Si tu peux utiliser la fibre optique, elle est préférable dans ton cas, les prises coax n'étant pas souvent bien calibrées (niveau impédance) pour les appareils bas-moyen de gamme, surtout en noname... même si je doute que la différence soit audible.

Si, malgré tout, tu as toujours envie d'acheter le meilleur de cables, dis toi bien que tu peux en trouver avec des raffinements tels qu'ils seront bien plus chers que tout ton système complet !

La différence entre optique et coaxial, c'est que le coax, quand il est correctement calibré, n'introduit pas/peu de jitter. Mais la fibre optique est plus sure car si mal calibrée, elle n'introduit pas beaucoups plus de jitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi mon install c'est un dvd-divx lecteur H&B 3110. Il est compatible DTS et tout ca et a coax et optique. Mon ampli (500€, pas pour me vanter mais pour que vous ayez une idée) est un Sony avec full entrés derriere dont coax et optique. Je peux donc acheter un cable optique pour l'audio et le brancher sur on dvd. J'ai une install 51. donc ca peut aider.

Mais je peux achetr un cable optique noname, car des qu'on prend un Sony c'est 15€ de plus!

Et pour la vidéo, pour le moment c'est branché en bete Scart-Peritel (donc avec audio compris).Je peux le brancher avec le fil jaune qui ressemble a un fil audio (j'ai recu avec mon dvd) et la ca devrait marcher bien donc? Je suis pas cinéphile total, loin de la, mais tant que j'y suis j'achète une bonne install qui tiendra si possible lgtps.

Merci des conseils :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...