steve419 Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Bonjour, j'ai un soucis en perl, et je ne connais vraiment pas bien ce langage :(... voici mon problème : j'ai dans une variable nommé headline la valeure suivante : BSC,SITE,CELL,Time,Alias,11601(Available SDCCH total number),11602(Unavailable SDCCH total number),11603(SDCCH attempt total number), ... (les ... ça veut dire qu'il y a encore d'autres "," derrière...) j'aimerai transformer cette chaine en : BSC,SITE,CELL,Time,Alias,c11601,c11602,c11603, ... en gros je veux mettre des "c" devant les chiffres et enlever la fin de la chaine jusqu'au prochain séparateur "," j'ai testé : $headline =~ s/(\d+\()/c$1/g; mais j'ai comme résultat : BSC,SITE,CELL,Time,Alias,c11601,c11602(Unavailable SDCCH total number),c11603(SDCCH attempt total number),... donc j'ai toujours les parenthèses avec la description que je ne veux pas :( , le traitement correct a été fait que sur la 1ère valeure matchée et sur les autres j'ai juste les "c". comment je puis-je me dépatouiller ? quelqu'un a t'il une idée ?? par avance je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 $headline =~ s/(\d+)[^,]*/c$1/g; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 merci theocrite pour ton aide, cette expression fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 et bien je voudrais bien mais je ne vois pas le bouton "editer le titre du sujet" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Sous ton premier message, clic sur puis édition complète. Tu auras alors accès au titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 voila, thank you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Tu as compris l'expression au moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steve419 Posté(e) le 24 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2006 oui je pense... [^,]* veut dire tout sauf le caractère "," 0 ou plusieurs fois. ce "," permet bien de découper chaque token... en te remerciant encore une foi de plus pour ton aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.