Aller au contenu

Conseil Config E 6600


kemiag

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une config à base de 6600, j'aimerais avoir votre avis sur les différents élements composant celle ci afin de me faire un avis définitf:

Tour

Antec 150 fourni avec alimentation 430 W

je me demande si une puissance de 430 W sera suffisante et si je ne devrais pas opter pour

Antec 180 (sans alim) et prendre alim en plus mais sur ce point je n'ai pas trop d'idées sur laquelle choisir.

Processeur: E 6600

CM: ASUS P5B Deluxe mainboard

Memoire:Corsair TWIN2X2084-6400C4

Ecran 22' Acer (je n'ai plus la référence en tête)

CG X 1950Pro

Ventilateur: Je suis ouvert à vos idées

Je remercie d'avance ceux qui voudraient bien m'aider dans la recherche de "my precious"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

430W sont largement suffisant, si tu veux savoir la puissance d'alim qu'il te fait cherche "psucalulator" sur google tu devrai trouver. Par contre est ce que l'alim de l'antec est de bonne qualitée sa je ne sais pas.

Le reste de la config a l'air pas mal, pour le ventilo ba celui fourni avec le proco ou alors Zalman 9500 si tu est sensible des oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je viens tout juste d'assembler ma nouvelle config (P5B-Deluxe, E6600, 2048M G-SKILL, ANTEC P150 SOLO, SEASONIC S12 500W, X1900XT, 2 DD, ...). Voici les conseils que je peux te donner:

- pour le boîter, le P150 d'Antec existe sans alim, c'est la version Solo. Tu peux le trouver au alentour de 80¤. Sinon, l'alim fournie est de très bonne qualité (Antec Neo-HE). La finition du boîtier est bonne, le montage facile. Tu peux y intégrer 3 ventilos (1*120 en extraction (fourni) et 2*92 en façage pour les DD). Tu peux également installer un ventirad assez volumineux, pour ma par un Zalman CNPS9500. De plus tu peux suspendre tes DD à l'aide d'un système à élastique, pour les fans de silence... :p

-pour l'alim, j'ai pris une Seasonic S12-500HT, que tu peux trouver au alentour de 90¤. La réputation de qualité de celle-ci n'est plus à faire... De plus, elle est très bien fournie en câbles, avec des longueurs parfaites pour le P150... Perso, j'alimente mon 6600 (pas encore OC), deux DD, une X1900XT, un lecteur DVD, un graveur, 3 ventilos, et je peux te garantir qu'on n'entend pas du tout l'alim (boîtier ouvert). Le top!! :yes::yes:

-pour la CM, tout le monde en dis du bien, alors...Elle est très bien équipée en plus.

Alors moi je te dis: n'hésite pas!!!! :ouioui::-D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! J'ai oublié les ventilos:

-sur proc, un Zalman CNPS9500: facile à monté, pas trop bruyant (je n'ai pas encore fermé mon boîtier). Pour les perfs,

pas encore testé.

-sur CG, j'ai remplacé le "réacteur d'A380" par un VF900CU: montage très facile, et aucun buit (boîtier ouvert).

Alors, voilà si ça peut t'aider dans tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je voudrais remercier toutes les personnes ayant répondu à mon post.

J'ai bien pris note des remarques sur l'alim/boitier, je vais regarder tout ca de ce pas.

N'ayant que 2 durs et un graveur de DVD je pense que l'alim d'origine devrait suffire mais je vais regarder le doc sous google, merci pour l'info.

Concernant l'utilisation du PC, celle ci est très simple. Je joue beaucoup à WOW dans une bonne guilde et je souhaite pouvoir utiliser fraps pendant que je joue sans que mon pc affiche 4i/s et ensuite avoir la possibilité de remonter tout ca.

j'ai actuellement un athlon 2500 + g force 7600 + 1 GO ram, donc le changement ne peux etre que positif.

Pour résumer j'ai envie de me faire plaisir :ouioui:

encore merci ca fait plaisir de voir un forum aussi actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je viens tout juste d'assembler ma nouvelle config (P5B-Deluxe, E6600, 2048M G-SKILL, ANTEC P150 SOLO, SEASONIC S12 500W, X1900XT, 2 DD, ...). Voici les conseils que je peux te donner:

- pour le boîter, le P150 d'Antec existe sans alim, c'est la version Solo. Tu peux le trouver au alentour de 80¤. Sinon, l'alim fournie est de très bonne qualité (Antec Neo-HE). La finition du boîtier est bonne, le montage facile. Tu peux y intégrer 3 ventilos (1*120 en extraction (fourni) et 2*92 en façage pour les DD). Tu peux également installer un ventirad assez volumineux, pour ma par un Zalman CNPS9500. De plus tu peux suspendre tes DD à l'aide d'un système à élastique, pour les fans de silence... :-D

-pour l'alim, j'ai pris une Seasonic S12-500HT, que tu peux trouver au alentour de 90¤. La réputation de qualité de celle-ci n'est plus à faire... De plus, elle est très bien fournie en câbles, avec des longueurs parfaites pour le P150... Perso, j'alimente mon 6600 (pas encore OC), deux DD, une X1900XT, un lecteur DVD, un graveur, 3 ventilos, et je peux te garantir qu'on n'entend pas du tout l'alim (boîtier ouvert). Le top!! :zarb::zarb:

-pour la CM, tout le monde en dis du bien, alors...Elle est très bien équipée en plus.

Alors moi je te dis: n'hésite pas!!!! :pleure::mdr2:;)

Question sur le montage: facile ou non? j'ai bien envie d'essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le montage: facile ou non? j'ai bien envie d'essayer!

C'est mon premier montage et j'ai trouvé ça plutôt facile. les docs sont en général bien faites, et puis il y a toujours le net pour trouver des infos. Moi je te dis fonce. :mad2:

En plus monter son propre PC et savoir ce qu'il y a au coeur de la bête, c'est plus fun. Moi, en tout cas je recommence sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'opterais pour ce ventil à ta place...

Thermaltake Big Typhoon

IMG0012570.jpg

Type : Dissipateur + ventilateur

Compatibilité : Socket 462, Socket 478, Socket 754, Socket 775, Socket 939, Socket 940

Matériaux : Aluminium, Cuivre (base)

Taille du ventilateur : 120x120 mm

Vitesse de rotation : 1300 RPM

Débit d'air : 54.40 CFM

Nuisance sonore : 16 dB(A)

Thermorégulé : Non

Potentiomètre : Non

Lumineux : Non

Heatpipe : Oui

Poids : 813 g

Référence constructeur : CL-P0114

http://www.hardware.fr/articles/568-1/comp...rocesseurs.html

là y'a pas mal de trucs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...