Aller au contenu

[RESOLU] Asrock, Invalid CMOS and FLASH


Messages recommandés

Bonjour,

Bon je suis dégouté la.

Le pc démarre, ca affiche les carractéristiques du process puis ca cale, avecun joli message qui me fait bien peur:

MAC ADDRESS ARE INVALID IN BOTH CMOS AND FLASH

euh, donc je fais quoi là ?

Je suis au taf la, mais ce soir je mate ca de près,

J'ai télécharger le dernier bios et mi sur disquette, par contre ca marche comment ? car ya un fichier sans extention 775TWTV1.90 (bios version 1.90) et un .exe, ASRFLASH.EXE

Mais vu que j'ai acces a rien, je sais pas comment faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAC ADDRESS ARE INVALID IN BOTH CMOS AND FLASH

L'adresse MAC est invalide, aussi bien dans la CMOS que dans le Flash.

La MAC adresse c'est l'adresse physique de ta carte réseau, elle est unique au monde, c'est la carte d'identité électronique pour ton accès au net, la mienne c'est 00-15-F2-xx-xx-xx, elle se compose de 6X 2 caractères hexadécimaux.

Commence par faire un bon Reset CMOS, tu retires le cordon d'alimentation de ton PC et tu fais la bonne manip sur ta carte mère (regarde ton manuel, ça doit être expliqué).

Ensuite tu boot ton ordi et tu changes l'ordre de boot pour qu'il commence par la disquette, tu mets la disquette avec le fichier flash et le fichier pour flasher (donc le 775TWTV1.90 et le ASRFLASH.EXE)

Sur le site d'AsRock tu devrais pouvoir trouver la méthode de flashage, sinon, à l'invite de commande A:\ tu tapes asrflash.exe /? et tu auras toutes les options et l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...