jarno24 Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Je suis l'heureux propriétaire d'un portable Fujitsu Siemens AMILO M 3438G. Jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu aucun problème avec cet ordinateur et en suis très satisfait. Or depuis peu de temps, je n'arrive plus à effacer mes CDR-W et DVD-RW. Mon système est propre, bien entretenu, la base de registre est néttoyée régulièrement, bref, c'est clean et à jour. Pourtant je n'ai fait aucune bidouille de firmware ni de mise à jour récente de Nero. Justement, je pensais que le problème venait de Nero, mais même avec un autre logiciel de gravure (comme Burn4free par exemple) il m'est impossible d'effacer mes disques réinscriptibles. La fonction effacer un disque fonctionne, mais une fois dans le logiciel, la zone du bouton "formater" ou "effacer" apparait grisé. Le modèle du graveur est un NEC DVD+-RW ND-6650A. Voici les caractéristiques du lecteur et du système (ci dessous). Merci d'avance à celui qui aura une idée, parce que là je suis largué... ce qui n'arrive pas souvent. Nero InfoTool 3.07 Drive Information ------------------ Drive : _NEC DVD+-RW ND-6650A Type : DVD±R/RW DL Recorder Firmware Version : 1.42 Buffer Size : 2 MB Date : ? Serial Number : 59JCM58C111 Vendor Specific : 05040800 Drive Letter : D:\ Location : 0:0 Mechanism : Tray Read Speed : 20 , 10 X Write Speed : 10 X Read CD Text : Yes Return C2 Pointers : Yes Read CD-R : Yes Read CD-RW : Yes Read DVD-ROM : Yes Read DVD-RAM : No Read DVD-R : Yes Read DVD-RW : Yes Read DVD-R DL : Yes Read DVD+R : Yes Read DVD+RW : Yes Read DVD+R DL : Yes Read BD-ROM : No Read BD-R : No Read BD-RE : No Read HD DVD-ROM : No Read HD DVD-R : No Read HD DVD-RW : No Read HD-BURN : No Read Digital Audio : Yes Read CD+G : Yes Read VideoCD : Yes Write CD-R : Yes Write CD-RW : Yes Write DVD-R : Yes Write DVD-RW : Yes Write DVD-R DL : Yes Write DVD+R : Yes Write DVD+RW : Yes Write DVD+R DL : Yes Write DVD-RAM : No Write BD-R : No Write BD-RE : No Write HD DVD-R : No Write HD DVD-RW : No Write HD-BURN-R : No Write HD-BURN-RW : No Buffer Underrun Protection : Yes Mount Rainier : No SolidBurn : No Modes : Packet, TAO, DAO, SAO, RAW SAO, RAW SAO 96, RAW DAO 96 Region Protection Control : RPC II Region : 2 Changes User : 4 Changes Vendor : 4 Disc Information (D:\) ------------------- Type : Data CD (Mode 1) Capacity : 79:25.74 (698 MB) Tracks : 1 Sessions : 1 File System : ISO9660, Joliet Title : n/a Date : 29 August 2006 Publisher : n/a Application : www.burn4free.com Interface Information --------------------- Adapter 1 --------- Description : Primary IDE Channel Driver Description : system32\DRIVERS\atapi.sys Company : Microsoft Corporation Version : 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158) Description : IDE/ATAPI Port Driver Attached Devices Description : Master: _NEC DVD+-RW ND-6650A Type : CD-Rom Drive DMA : On Autorun : On Adapter 2 --------- Description : Secondary IDE Channel Driver Description : system32\DRIVERS\atapi.sys Company : Microsoft Corporation Version : 5.1.2600.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158) Description : IDE/ATAPI Port Driver Attached Devices Adapter 3 --------- Description : VIA VT6421 RAID Controller Driver Description : system32\drivers\viamraid.sys Company : VIA Technologies inc,.ltd Version : 5.1.2600.430 Description : VIA RAID DRIVER FOR WIN 2000/XP/2003IA32 Attached Devices Description : ID 0 (0): FUJITSU MHV2080BH 0000 Type : Disk Drive Adapter 4 --------- Description : Unknown Adapter Driver Description : \SystemRoot\System32\Drivers\vaxscsi.sys Company : n/a Version : n/a Description : n/a Attached Devices Software Information -------------------- Operating System : Windows XP Home Edition (5.01.2600 Service Pack 2) Country : France Language : French ANSI Code Page : 1252 OEM Code Page : 850 DirectX : DirectX 9.0c Description : Nero Burning ROM Version : 6, 6, 1, 4 Company : Ahead Software AG Version Check : Ok Description : Nero StartSmart Version : 2, 1, 0, 5 Company : Ahead Software AG Description : NeroVision Version : 3,1,0,25 Company : Nero AG Description : Nero ShowTime Version : 2, 0, 1, 9 Company : Nero AG Description : Nero Recode 2 Version : 2, 2, 6, 17 Company : Ahead Software AG Description : Cover Designer Version : 2, 3, 1, 3 Company : Nero AG Description : Nero BackItUp Application Version : 1, 2, 0, 61 Company : Ahead Software AG Description : InCD Version : 4, 3, 23, 2 Company : Nero AG Description : PowerDVD Version : 6.00.2023 Company : CyberLink Corp. Description : Alcohol 52% Version : 1.9.5.4521 Company : Alcohol Soft Development Team Hardware Information -------------------- CPU : Intel Pentium M processor 740 1729 MHz Bus Speed : 532 MHz Motherboard : P71EN0 System : FUJITSU Amilo M3438 Series BIOS : AMI 1.10C Memory : 1024 MB Sound : Realtek HD Audio rear output Video : NVIDIA GeForce 6800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.