Aller au contenu

Coeff bloqué sur un Athlon 2800+ ...


kapitainekram

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai récemment monté une petite config pour mes parents avec

CM : Asus A7n8x-E deluxe

Proc : Athlon XP 2800+ en 12.5*166

Ram 512MO de Corsair XMS PC 3200.

Donc le but, naïf comme je le suis c'était de passer en FSB 200 vu que la carte mère et la ram sont censées tourner sous cette fréquence (et que c'est ce que j'ai fait déja avec mon barton 3000+ qui tournait a l'origine en 13*166).Je tente donc de passer en 10.5*200 pour le 2800+...

Mais probleme: ca boote pas...je me renseigne et je vois que pas mal de 2800 + sont bloqués au nivo du coeff, ce qui m'est confirmé en laissant 166 de FSB et en passant le coeff à 12... Jusque la la est ce que ca vous parait logique ?

Comment faire pour débloquer ce fameux coeff SANS gratter le processeur au compas pour couper les ponts? Est ce possible ?

et enfin, sachant que la carte mère gère relativement mal la désynchro de la Ram, vaut-il mieux que je désynchronise en la passant a 200 et en laissant le proc en 12.5*166 ou laisser tout en synchro a 166 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :non:

Jusque la la est ce que ca vous parait logique ?
Tout à fait logique si ton coeff est bloqué. :non:

- Pour le débloqué sans abimer, tu peux essayer un pin mod. (Ca consiste a relier certain pin du proc avec des petit bout de fil (bruns) conducteurs, en cuivre par exemple)

- Sinon, je pense qu'il vaux mieux rester synchro et baisser les timing au max plutot que de desynchro la ram 166/200.

Par contre, (si ta carte mère le permet, et que tu débloque pas ton coeff) tu peux essayer de monter légèrement en fsb jusqu'à ce que ton proc soit a bout.

Par exemple 12.5 * 180, voir plus. Ton proc supporte peut être pas 12.5*200, mais tu peux peut etre l'en approcher :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense que je vais opter pour la deuxieme solution, j'ai vu tout un tas de mod pour débloquer les coeff, et franchement le jeu en vaut pas la chandelle (surtout que c'est pour mes parents...).

Petite précision au passage c'est un barton le proc.

Je vais cependant pas monter bien haut avec le ventirad d'origine, m'enfin ca sera tjs mieux que rien. OCCT me voila !

Merci en tout cas pour ta réponse :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...