Aller au contenu

remplacer une GeForce TI4200 AGP


rers

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai une GeForce Ti4200 que je souhaiterai remplacer pour un peu plus de perf. Par quoi la remplacer pour avoir plus de perf tout en restant cohérent avec ma config?

J'ai un athlon XP 64 2000+, 1,3 go de Ram, WINXP SP2, MSI KT3 Ultra en carte mère.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que je voudrais faire evoluer le PC et lui donner un peu plus de peche. J'ai rajouté de la Ram, installé WinXP. Et disons que si je peux avoir une CG un peu plus puissante pour pas trop cher, ce serait bien. les FX5500 par exemple sont elles mieux que les Ti4200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie les GF5500, j'avais testé une FX5600XT (oc en Ultra) et le seul avantage de la 5600 c'etait le support de DX9 vu que la TI4200 "n'est" que DX8.0.

Le minimum pour remplacer une TI4200 ca serait (en neuf) une Radeon 9600 XT (mais la différente n'est pas trancsendante, juste le support de DX9.0) donc si tu peux vise une 6600 / 6600 GT d'occass, voir peut etre une 7300GS (mais faudrait verifier les prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas combien de temps vas tu garder cette config MAIS quelles seront tes futures utilisations????

Une 7300 fera tourner sans problème les jeux 2004 mais déjà avec difficulté pour les jeux 2006.

Certes, tu vas espérer conserver cette 7300 pendant 2 ans encore, mais tu dois savoir qu'il te sera impossible de faire tourner les jeux 2007, et encore moins les jeux 2008.

Tu peux la conserver 2 ans, 3 ans ou même 10 ans mais pour en ce qui concerne les jeux, ce sera jeux 2005-2006 maxi. Autrement dit, tu ne joueras à aucun nouveau jeu qui va sortir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas combien de temps vas tu garder cette config MAIS quelles seront tes futures utilisations????

Une 7300 fera tourner sans problème les jeux 2004 mais déjà avec difficulté pour les jeux 2006.

Certes, tu vas espérer conserver cette 7300 pendant 2 ans encore, mais tu dois savoir qu'il te sera impossible de faire tourner les jeux 2007, et encore moins les jeux 2008.

Tu peux la conserver 2 ans, 3 ans ou même 10 ans mais pour en ce qui concerne les jeux, ce sera jeux 2005-2006 maxi. Autrement dit, tu ne joueras à aucun nouveau jeu qui va sortir....

En fait cet ordi sera celui des enfants (10 ans le plus grand). Meme si les jeux 2008 tournent avec les details reduits ca devrait aller non? Sinon il faudra changer tout l'ordi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être que ça ne tournera pas asez vite, même en détail mini, même en résolution mini...

si c'est pour faire du 5 fps, tes gosses abandonneront vite

Avec ta GF4Ti4200, essaie de jouer à Half Life2, Quake4, etc... et tu verras vite ce qui attendra ta future 7300 en 2008 !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...