Aller au contenu

Comment installer winxp avec un PC portable sata ?


jessepuls

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais connaitre (avant l'achat) les procédures pour installer windows xp sur un pc portable avec un disque dur sata.

J'ai deja installé un xp avec un hdd sata sur un pc de bureau en installant les drivers sata avec la disquette fournis pour le controleur.

Sauf que là, avec un portable, il n'y a plus de lecteur de disquette et comme j'avais essayé de faire ça par un autre moyen que de passer par un lecteur de disquette sur le pc de bureau étant donné qu'il en était démuni, je me suis résigné à en démonter un d'un autre pc juste pour l'installation.

Donc sans lecteur de disquette comment on fait pour charger ces satanés pilotes sata après avoir fait F6 ? :)

Merci d'avance,

Jesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un portable neuf, tu auras le restore CD, les pilotes sata sont dedans.

Ou alors comme sur les nouvelles Asus, le SATA travaille en mode IDE et n'a pas besoin de drivers spécifiques.

S'il est d'occaz, demande le restore CD qui va avec.

Et si je ne veux pas réinstaller leur windows familial ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un portable neuf, tu auras le restore CD, les pilotes sata sont dedans.

Ou alors comme sur les nouvelles Asus, le SATA travaille en mode IDE et n'a pas besoin de drivers spécifiques.

S'il est d'occaz, demande le restore CD qui va avec.

Et si je ne veux pas réinstaller leur windows familial ? :)

te faut trouver un autre restore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Malheureusement le portable que je voulais m'est passé devant le nez, ils en avaient plus quand je suis passé...

Un joli ACER

AMD Turion 64 MK36 (2ghz)

1GO DDR2

HDD 100GO s-ata

ATI Radeon xpress 1100

15.4 wxga avec webcam

...

Pour 699¤

fin bref je me fais du mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...