jessepuls Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Bonjour, Je voudrais connaitre (avant l'achat) les procédures pour installer windows xp sur un pc portable avec un disque dur sata. J'ai deja installé un xp avec un hdd sata sur un pc de bureau en installant les drivers sata avec la disquette fournis pour le controleur. Sauf que là, avec un portable, il n'y a plus de lecteur de disquette et comme j'avais essayé de faire ça par un autre moyen que de passer par un lecteur de disquette sur le pc de bureau étant donné qu'il en était démuni, je me suis résigné à en démonter un d'un autre pc juste pour l'installation. Donc sans lecteur de disquette comment on fait pour charger ces satanés pilotes sata après avoir fait F6 ? :) Merci d'avance, Jesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 ta pas les drivers sur un cd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessepuls Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 ta pas les drivers sur un cd ? Pour l'instant je ne l'ai pas acheté encore, mais comme à l'installation de windows il ne prend que les pilotes provenant d'une disquette... sur un portable c'est pratique maintenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Si c'est un portable neuf, tu auras le restore CD, les pilotes sata sont dedans. Ou alors comme sur les nouvelles Asus, le SATA travaille en mode IDE et n'a pas besoin de drivers spécifiques. S'il est d'occaz, demande le restore CD qui va avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessepuls Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Si c'est un portable neuf, tu auras le restore CD, les pilotes sata sont dedans. Ou alors comme sur les nouvelles Asus, le SATA travaille en mode IDE et n'a pas besoin de drivers spécifiques. S'il est d'occaz, demande le restore CD qui va avec. Et si je ne veux pas réinstaller leur windows familial ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Si c'est un portable neuf, tu auras le restore CD, les pilotes sata sont dedans. Ou alors comme sur les nouvelles Asus, le SATA travaille en mode IDE et n'a pas besoin de drivers spécifiques. S'il est d'occaz, demande le restore CD qui va avec. Et si je ne veux pas réinstaller leur windows familial ? :) te faut trouver un autre restore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vicious59 Posté(e) le 20 octobre 2006 Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 pour la plupart des portables récent tu n'as pas besoin de drivers, le disque est détecté . je viens d'installer Xp pro sur un toshiba en xp familial et no souci, disque détecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jessepuls Posté(e) le 20 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2006 Merci pour vos réponses. Malheureusement le portable que je voulais m'est passé devant le nez, ils en avaient plus quand je suis passé... Un joli ACER AMD Turion 64 MK36 (2ghz) 1GO DDR2 HDD 100GO s-ata ATI Radeon xpress 1100 15.4 wxga avec webcam ... Pour 699¤ fin bref je me fais du mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.