Aller au contenu

La RAM, 4*512 ou 2*1go ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais acheter dans un avenir proche de la nouvelle ram

Et j'ai une question qui m'intrigue depuis un petit moment, a savoir si il vaut mieux acheter 4*512mo ou 2*1go ?

Je parle de Dual Channel.

Niveau prix, c'est sur, 2*1go est plus rentable

Je n'ai pas trouver de test a ce sujet, si quelqu'un en connait un...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tout dépend de ton proco!

Mais sinon, 2*1go c'est mieux, deplus plus tard tu pourras rajouter 2*1go pour avoir 4go qui ne servent pas à grand chose de nos jours! ;) Sauf si tu a un amd 64 qui ne gère pas très bien les quatres barrettes.

Voilà si tu veux plus d'info à propos des amd 64, il n'y a qu'à demander! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, :roll:

il est préférable d'avoir 2x1024 que 4x512...

sachant celà, j'ai décider, d'au lieu d'achetter une paire de jumelle à mes corsair, d'achetter une paire de G-Skill

regarde mes 2 sujets qui correspondent aux règlage...

[RESOLU] Corsaire Twinx 1024 PC3200 XL

[REGLAGE RESOLU] GSkill Series ZX 2x1024Mo PC3200

en fait, celles-ci sont des DDR 1, ce qui "m'oblige" à upgrader maintenant, car dans très peut de temps, il n'y en aura plus (pas d'aussi performantes)

car actuellement, nous sommes passé à la DDR2, qui ne va pas durée très longtemps car courrant 2007/2008 sortent les DDR3 qui sans nul doute seront bien plus performantes... ;)

bien à toi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2*1Go aussi, surtout si tu comptes overclocker, on monte bien plus haut avec seulement deux barettes.

Je sais de quoi je parle, j'ai 4 Corsair PC4000, même en abaissant le coefficient multiplicateur de mon CPU, ma mobo ne tient pas 220Mhz de FSB, par contre avec deux barettes, je tape synchro dans les 260Mhz de FSB.

Mais bon, pas la peine d'OC un 4800+ pour l'instant non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2*1Go aussi, surtout si tu comptes overclocker, on monte bien plus haut avec seulement deux barettes.

Je sais de quoi je parle, j'ai 4 Corsair PC4000, même en abaissant le coefficient multiplicateur de mon CPU, ma mobo ne tient pas 220Mhz de FSB, par contre avec deux barettes, je tape synchro dans les 260Mhz de FSB.

Mais bon, pas la peine d'OC un 4800+ pour l'instant non plus :roll:

ni même une machine comme la mienne... seule la carte-graphique me fait défaut... je pense passer à une 7900gto ou une équivalente chez ATI d'ici noël ;)

PS : toujours dans les même coins sombre toi et moi :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Moi je suis en Core 2 Duo , le E6600.

Pour le moment j'ai un Asrock en CM, qui prend ddr1 et 2, donc la j'ai 1go de PC2100.

Je vais changer de CM j'attend le Nforce 680, et je passerai donc a la ddr2 a ce moment la...

Je prendrai donc 2*1go.

Et je compte surment overclocker ( arf , mon E6600 est deja a 2.7...)

Enfin je pense que actuelment ma ram me ralenti bien.

Bref,

MERCI !! Cette question m'intrigué.

A+

KC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...