Outworld1 Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Salut, deux petites questions dont une je pense avoir la réponse. Je souhaite changer pas petite carte graphique agp radeon powercolor 9600 pro 128de ram par une pci-express plus puissante avec mini 256mo de ram. j'ai lu sur plusieurs posts de ce forum que vous conseilliez les cartes graphiques x1900gt de chez ati. Quel est le meilleur équivalent chez nvidia ? Quelles sont les meilleures marques de carte graphique? et une derniere pour le plaisir, y a t il mieux que la x1900gt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeoFitz Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 quelques réponses dans le joli guide d'achat des cartes graphiques en lien dans le bandeau (mis à jour il y a un mois, mais ça reste à peu près valable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Tu as une config AGP donc pas compatible avec la X1900 GT. Mais avant quel est le reste de ta config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Tu as une config AGP donc pas compatible avec la X1900 GT. Mais avant quel est le reste de ta config ? comme le dit cybertiti tu dois changer de carte mere si tu veux passer de l'agp au pci express impossible sinon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 18 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 nan carte mere compatible puisque agp et pci express sur la meme carte mere . le reste de la config 2go de ram athlon 64 3000+ carte mere asrock dual sata (ou un truc du genre) + 3hdd 160go dont 1 sata deux ide ecran lcd 19" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 que pensez vous de ca: geforce 7900gto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 22 octobre 2006 Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 Elle est bien, mais désomais impossible a trouver, je pense que tu devrasi te rabatre sur un X1950pro en 512 mo ou un X1900Xt en 256 mo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 22 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2006 pas impossible puisqu'il l'ont sur commande et la 1950pro en 512 est beaucoup plus chere et comme je doit payer en 3fois sans frais je peu pas commander n'importe où Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 montre le site, car si c'est top achat, c'est pas rare ki vende des truc sans avoir de stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Le processeur est un peu léger donc si tu n'overclockes pas tu risques de brider la carte graphique si c'est vraiment du gros genre 7900 GTO ou X1900 XT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 top achat et rue du commerce vendent sur commande la carte graphique et j'ai jamais eu de souci dans ce genre de cas avec ces deux sites depuis plus de 5ans que je commande chez eux Le processeur est un peu léger donc si tu n'overclockes pas tu risques de brider la carte graphique si c'est vraiment du gros genre 7900 GTO ou X1900 XT. actuellement j'ai une carte mere que je qualifierais de bas de gamme que j'avais acheté pour son double support agp et pci-express, je vais evoluer en janvier mon pc vers un double core mais comme j'ai pas les moyens de tout acheter en meme temps je vais d'abord changer la cg agp que j'ai actuellement puis en janvier ca sera le tour de la carte mere + processeur et surement ventilateur proc ultra silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Enfin si c'est indépendant de leur volonté ce qui est très probable il faudra attendre l'appro par MSI et là difficile de prévoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 en fait j'aime beaucoup nvidia pour le jeux je les trouve legerement plus performant qu'ati apres j'ai pas trop suivi l'actu des cgs et je sais pas trop quoi prendre si vous avez une idee... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Avantage Nvidia: consomme moins, chauffe moins, fait moins de bruit si on choisis bien Avantage ATI: meilleur qualité d'image, meilleurs prix (par contre fait du bruit, chauffe et consomme plus) ps: je te deconseille de commander une 7900GTO elle est en rupture partout. pour exemple un pote l'as commandé chez ldlc le jour ou elle était en stock pour la premiere fois (ca doit faire plu d'un mois) , il a quand meme du attendre 2 semaines pour l'avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 Avantage Nvidia: consomme moins, chauffe moins, fait moins de bruit si on choisis bien Avantage ATI: meilleur qualité d'image, meilleurs prix (par contre fait du bruit, chauffe et consomme plus) ps: je te deconseille de commander une 7900GTO elle est en rupture partout. pour exemple un pote l'as commandé chez ldlc le jour ou elle était en stock pour la premiere fois (ca doit faire plu d'un mois) , il a quand meme du attendre 2 semaines pour l'avoir tu me conseille quoi alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Outworld1 Posté(e) le 23 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 est il possible d'insonoriser une ati et par la meme mieux la refroidir et si oui avec quel type de materiel? pensez vous qu'une ati 1900xt soit beaucoup plus bruyante qu'une ati 9600pro? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dark-iori Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 c'est possible de baisser la nuisance sonore et de mieux la refroidir mais faudra lacher des euros en plus avec un zalman vf900 par exemple (40¤) Je ne sais pas quel bruit fait ta 9600pro mais je peut te dire que la X1900XT est reputé plutot bruyante. Moi si j'avais les moyens je prendrais une X1950pro (X1900GT boostée) au alentours de 200¤, elle consomme un poil moins et est un poil moins bruyante que la X1900XT avec son ventilateur d'origine. Tu pourrais trouver des tests faicilement sur le net: http://light.pcinpact.com/actu/news.php?id...Radeon-X1950Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyrup Posté(e) le 23 octobre 2006 Partager Posté(e) le 23 octobre 2006 X1900XT 256mb Vraiment tres bonne CG, meme si bruyant tu change le ventilo par un VF900 et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.