Aller au contenu

[Achat] Imprimante


DébutantCoco

Messages recommandés

Bonsoir amis INpactiens :chinois:

Mon imprimante vient de me quitté après 3 ans de loyaux service :pleure: et oui ça arrive :francais: Je me sent donc obligé d'en acheté une nouvelle :transpi:

Alors je voudrais une imprimante qui fait juste fonction d'imprimante (pas de multifonction tel que scanner, fax,...). Mon budget se situe entre 100¤ et 200¤. J'ai entendu parler de la marque Canon qui à l'air d'assez bonne qualité. Ce qui m'interresse egalement, c'est le prix des cartouches d'encres :eeek2: . Donc pour résumé je cherche une imprimante simple (laser ou jet d'encre :zarb: ) entre 100¤ et 200¤ avec des prix de cartouches pas trop cher si possible.

J'attend vos réponses avec impatience :smack:

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou DébutantCoco :byebye:

Pour commencer je t'avoue que n'y connais pas grand chose en imprimante :chinois: Mais j'ai vu que ton sujet est sans réponses, j'ai donc utilisé Prixdunet.com pour voir un peu ce qui se fait.

Ma première question: pourquoi tu ne veux pas de muttifonction? (si c'est parce-que tu as peur que le prix soit trop élevé, ce n'est pas vrai, ça rentre dans ton budget; si c'est parce-que tu as déjà les autres fonctions je retire ma question :yes: )

J'ai commencé par regarder ce qui se fait du côté des imprimantes "Laser couleur". Chez Canon il n'y en a aucune qui rentre dans ton budget :|

L'imprimante Laser couleur qui rentre dans ton budget c'est celle-ci: Konica Minolta Magicolor 2400 W

J'ai ensuite cherché a avoir des avis ou des tests de ce produit: 2 avis sur LDLC.fr / 3 avis sur Ciao.fr / 2 avis sur Clubic.com / 1 avis sur Grosbill.com3 avis sur FNAC.com / 2 avis en allemand sur Ciao.de / 1 petit test sur 01net.com

Pour résumer, il n'y a qu'un seul avis vraiment négatif je crois, dans l'ensemble c'est positif, mais c'est à relativiser car il n'y a pas beaucoup d'avis!

J'ai ensuite cherché à savoir quel budget il faut compter pour changer les "toner"(ce terme désigne les cartouches des imprimantes laser) et d'après le test de 01net.com il faut compter 94 ¤ environ pour du noir et 160¤ environ pour la couleur (sachant qu'il y a 3 couleurs il faut multiplier par 3!!!!!!!!!). Ce qui parait énorme, mais l'autonomie des cartouches de type toner doit être très supérieure à celle des cartouches jet d'encre j'imagine. Il faudrait donc calculer si ça revient moins cher d'acheter régulièrement des cartouches jet d'encre ou d'acheter rarement des cartouches toner. Voici par exemple un kit toner(les 3 couleurs): 370¤ sur Rue du Commerce(soit 120¤ environ l'unité).

Ce qui signifie que le jour où tu as à changer les toners, tu payes plus que l'imprimante elle même :eeek2:

Je viens de me rendre compte que cette imprimante rentre dans ton budget quand elle est sous la dénomination "Lite"(elle est à 199¤ sur Cdiscount et Rueducommerce et c'est une version lite) et je ne sais pas vraiment ce que ça signifie.

Je crois qu'on peut oublier le laser et aller voir ce qui se fait du côté du jet d'encre ;)

Voici ce que tu peux trouver sur le marché comme imprimantes Canon(je limite à Canon, sinon je ne m'en sors pas :D) jet d'encre qui ne sont pas multifonction: Liste

Dans cette liste j'ai sélectionné ce mdèle: Canon Pixma iP5200(meilleur prix: 100¤ frais de port inclus)

Voici la fiche produit du constructeur: PIXMA iP5200

Voici des avis d'utilisateurs: 8 avis sur Grosbill.com(7 positifs, 1 négatif) / 2 avis sur Surcouf.com (2 positifs) / 5 avis sur Amazon.fr(4 positifs et 1 ironique donc négatif si j'ai bien compris) / 1 avis sur Alaplage.com(positif) / 4 avis sur Materiel.net(tous positifs) / 3 avis sur LDLC.com(2 positifs et 1 négatif à cause du calble USB manquant!) / 4 avis sur Ciao.fr(tous positifs)

J'ai trouvé un petit test d'imprimantes ici: Test de Tomshardware.fr

La Canon IP5200 y obtient une bonne note(4,5 étoiles sur 5) :yes:

Avec cette imprimante il ne faudrait pas oublier d'acheter un cable USB pour la brancher au PC puisque d'après les utililisateurs il est manquant!

Voici ensuite le prix des cartouches: cartouches pour Canon pixma IP5200

Si tu dois les changer et que tu prends les cartouches de marque Canon tu en as pour 12,90¤ x 4 + 1 x 14¤90 = 66,50¤(hors frais de port). Si tu prends du générique: 5 x 5¤ = 25¤(hors frais de port) ! Ce qui divise presque par 3 la facture, toutefois il faudrait essayer les cartouches de marque et les cartouches génériques pour comparer la qualité.

Voilà, j'espère que je t'ai aidé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula tout d'abord un grand merci pour cette réponse très constructive :yes:

Je me doutais que j'aurais peu de réponses en postant un sujet qui parle d'imprimante :chinois: mais merci de t'être déranger :-D

Je répond à ta question: "Pourquoi tu ne veux pas de multifonction?" Pour la simple et bonne raison que j'ai déja deux scanners et un fax chez moi donc je ne vois pas l'utilité d'avoir 3 scanners et 2 fax :p

Je n'avais aucune idée des prix et de la qualitées des imprimantes Laser et je pense que je vais me "limiter" à une imprimante Jet d'encre :smack: . 120¤ le toner c'est pas mal quand même et puis toute façon je n'ai pas l'utilité d'avoir une imprimante laser ultra performanter car mon but est juste d'imprimer des rapports et non des photos en qualité irréprochable :-D .

La Canon Pixma iP5200 que tu me propose m'à l'air très bien je vais me renseigné davantage sur ce produit tout ça grâce à toi encore :-D .

Merci beaucoup de ton aide je laisse couler encore un peu le sujet et puis je le mettrai en Résolu si je n'ai pas d'autre avis 8)

Encore merci et désolé du dérangement :yes: mais je n'ai pas beaucou de temps en ce moments :yes:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien, ça ne m'a pas dérangé du tout, au contraire! Si je suis sur ce forum, c'est pour y intervenir après tout :-D

Effectivement l'achat d'une imprimante intéresse peu de monde vu le peu de lectures et pourtant une imprimante a aussi son importance aujourd'hui, ne serais-ce que pour toutes les personnes qui impriment leurs photos chez eux.

Donc je comprends à moitié ce manque d'intérèt :ouioui:

Bref, la Canon Pixma IP5200 parait bien d'après tout ce qu'on peut en lire sur internet. Si tu choisis ce produit, il faudra que tu penses à acheter un cable USB pour la brancher au PC, il semblerait qu'il soit manquant d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Canon Ip5200 est une des meilleurs dans la categorie de prix que tu vises :ouioui:

Sinon pour les lazers, attention aux idées reçues, la qualité photo des lazers couleurs est moindre qu'une bonne jet d'encre. Il y avait un test sur HFR, et en plus les lazer couleurs sont longues a ete prete mais en plus elles sont tres bruyante, donc c'est une bonne idée de renoncé au lazer couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai laissé tombé les jets d'encre couleurs: pas trop cher à l'achat (quoique...),mais pas fiable (4 canons à la poubelle :pleure: ) et cher fianalement même avec des recharges couleurs séparées.

Je suis passé à l'imprimante noir et blanc Brother,une merveille de fiabilité (mon CHU en avait partout et c'est increvable et économique).

>>>ça soulage après des années d'emmerdement avec mes jets d'encre :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...