Aller au contenu

Conecteur PCI express bizzare


zoic

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'optique d'acheter une nouvelle carte graphique, une 7900gs, je me suis procuré un cable molex=>pci express (pour alimenter la carte graphique car mon alimentation ne dispose pas de cable pci express) mais voila sur toute les photos que j'ai pu voir de ces cables il y 2 molex d'un coté et un pci-express de l'autre or moi j'ai qu'une seul prise molex qui plus est le connecteur pci express dispose de 6 petits conecteur or moi seulement 3 sont present je voudrai donc savoir si ce cable pourra alimenter corectement ma carte graphique??? y a t-il un risque pour ma nouvelle carte graphique???

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement en ne branchant qu'un seul molex sur la prise cela devrait marcher... mais c'est effectivement conseillé de brancher les 2 pour avoir une meilleure stabilitée d'alimentation si le reste de ta config est assez chargée...

Après faut voir la puissance de ton alimentation si elle est suffisante ou non pour tenir une 7900 sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'alimentation va etre assez stable pour tout alimenter c'est la grande question j'ai une alimentation de 350watt c'est une powerup (vendu avec un boitier enrmax) ensuite j'ai une a8n-sli , 3200+@2.6ghz Vcore 1.55v, 1go A-DATA @3.0v, 2*80go en raid 0 +200go + neon et ventilo. Avec une 6600gt overcloké a 579,613 lorsque j'allume tous les neon et les ventilo a fond et ke je joue a oblivion mon 12v tombe a 11.76v. Si elel tien pa j'en racheterai une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.76 pour une noname sur une config overclocké c'est pas mal du tout :craint:

Ça dépend comment le constructeur de l'alim a fixé la tension nominale.

Si le constructeur a mis le canal 12V à 12.00V idle non OC, alors à 11.76V OC c'est très bien

Mais si le constructeur a pris de l'élan en mettant par défaut à 12.6V, alors c'est une grosse chute. Ça va claquer bientôt

C'est comme une côte sur une autoroute.

Si tu as une voiture puissante, en étant à 130 en bas, tu peux arriver en haut à 120. C'est une vitesse quasi invariable.

Si tu as une voiture très puissante, en étant à 130 en bas, tu peux arriver en haut à 130 aussi.

Mais si tu as une petite clio, pour être à 120 en haut, tu dois prendre de l'élan et être à 160 en bas.

Mais si jamais tu es à 130 en bas, alors tu arriveras en haut à 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...