Aller au contenu

Si vous deviez configurer un PC sur ce site


NiTrOuS

Messages recommandés

Bonjour,

voilà je vais peut etre me décider à m'acheter un bon PC pour les jeux de maintenant.

Alors j'ai un bon fournisseur: http://www.best-com.be/eshop/ccc.php

On sait configurer son PC soit même, alors je voudrais avoir votre avis sur une config au top, sur une architecture AMD ET une intel.

Vous me donez votre avis sur les perfs...

J'ai surtout besoin de savoir:

- processeur

- carte mère

- carte graphique

- DD (pas la taille, mais cache, sata ou pas, ...)

Pas besoin de configurer écran, clavier, souris, lecteurs, graveurs, c'est du bidon tout ca lol

Merci à vous les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait juste que tu précises ton budget car si tu as un budget relativement élevé tu peux opter pour une configuration à base de Core 2 Duo d'Intel.

J'en profite pour signaler que dans ton configurateur ces processeurs ne sont pas disponibles et que chez AMD il n'y a pas tous les processeurs non plus. J'ai l'impression que le choix est trop restreint et ça quelque soit les composants ;)

Il n'y a pas de meilleure boutique belge?

Edit: si tu es obligé de commander sur ce site, ça change tout, mais il faut le préciser alors :non: (mais avant tout il nous faut ton budget)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, dans ce cas:

- Processeur: Intel Core 2 Duo E6300 (180¤)

- Carte mère: ? (avis aux experts)

- Mémoire: 1 x 1 Go DDR2 PC4200 Kingston (120¤)

- Carte graphique: Sapphire Radeon X1900 GT (200¤) [corrigez moi si ce choix n'est pas judicieux, c'est tellement innondé de produits que c'est difficile de s'en sortir]

- Disque dur: je ne suis pas un expert, mais il me semble que pour les moment les différences d'interface(IDE/SATA/SATAII) n'ont pas une influence significative sur les performances du disque dur. Pour le choix: avis aux experts :non:

Est-ce que le silence fait partie de tes priorités? Si oui, tu peux dédier une partie de ton budget au silence :D

J'en suis donc à 500¤ pour processeur + CG + mémoire, il reste 300¤ pour le reste, une bonne marge pour modifier ce que j'ai sélectionné(par exemple un E6400 à la place d'un E6300 si c'est utile), je cède ma place aux autres pour t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, suite à vos interventions je met à jour la configuration:

- Processeur: Intel Core 2 Duo E6300 (181¤)

- Carte mère: ASUSTeK P5B (131,42¤)

- Mémoire: LDLC Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR667 PC5300 (119¤)

- Carte graphique: Sapphire Radeon X1900 GT

- Disque dur: Samsung SpinPoint T - 300 Go (94¤)

Total: 725¤ fdp out :p

Tu as donc un peu de marge que tu peux dédier soit à une carte graphique plus puissante, soit à un des ventilateurs pour rendre tout ça discret ou encore à de la mémoire de fréquence supérieure :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...