Aller au contenu

conseil config pour joueur


skydoll

Messages recommandés

J'ai fait cette config pour un joueur occasionnel avec un budget assez serré: 650€ max. le silence n'est pas une priorité...

Processeur--------->AMD Athlon 64 3800+ socket AM2---------------------> 109,90

Carte Mère --------->Asus M2N-E----------------------------------------------->89,90

Mémoire-------------> 1 Go DDR2 PC4200------------------------------------->99,90

Carte Graphique--->Asus Extreme N7600 GT /2DHT----------------------->159,91

Boitier---------------->Heden B98809CA---------------------------------------->57,90

Refroidissement---->Zalman VF900-Cu---------------------------------------->39,90

Disque dur ---------->Hitachi Deskstar 7K250 - 250Go Serial ATA II------>79,95

Graveur DVD ------>Samsung SH-S182D------------------------------------->29,90

total---------------------------------------------------------------------------------->657€ (chez ldlc)

J'ai choisi la carte graphique grâce à votre topic sur les cartes mais vu que ça change souvent... :byebye:

carte mère, processeur et ram vont bien ensemble?

Avez vous des remarques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air pas trop mal, les prix sont assez etrange par contre (ex: le proco pas cher et le DD trop cher)

Sinon le ventilo pour la carte graphique est peut etre pas indispensable

il y a une alim dans ton boitier ?

En effet je me suis trompé sur ces 2 prix: j'ai fait la modification.

Il est vrai que le ventilo n'est pas forcément utile: et hop 30¤ d'économisé :smack:

Le boitier a bien une alim (480W) et est assez bien noté sur LDLC.

En tout cas tant mieux si je ne me suis pas trop trompé dans la config...

pour la carte graphique je suis moins sûr: mettre un peu plus d'argent pour gagner beaucoup de perf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas encore dipo chez ldlc il me semble

Sinon passer a cette carte te ferais gagner pas mal de perf

Il me semblait bien qu'ati avait un bon rapport qualité/prix. je vais passer à la X1950 pro

Etant rennais, ça va pas être un problème pour commander chez materiel.net! ah en fait prixdunet m'oriente vers grosbill...

sinon la RAM correspond bien? une marque à privilégier?

Et encore merci pour vos renseignements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends plutôt de la PC5300, de marque bien entendu, peu importe laquelle vu que tu ne précises pas que tu vas overclocker.

alors je n'overclocke pas donc est ce utile le PC5300?

Bref j'ai regardé pour prendre une marque correcte: samsung. et là je suis perdu car à fréquence plus élevé et en passant de nomame à samsung je gagne 30€...

question subsidiaire: j'ai une carte mère (s939) à changer contre une carte mère évolutive et pas trop chère (<100€). Est ce possible sans changer la mémoire? si oui? une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il compte pas o/c, de la PC5300 risque de rien changer au perf global ( si la diférence de prix n'est pas trop elevée ( exemple 5¤), je lui dirait qd mème d'en acheter pour prévoir sois pour un o/c futur ou une nouvelle config), si tu compte rester a 1 go je te dirait de prendre 2x512mo de mème type et marque) perso je te dirait celà http://materiel.net/details_F2-5400PHU21GBLA.html , mais risque d'explosé ton budget mais garanti a vie

j'ai une carte mère (s939) à changer contre une carte mère évolutive

Keske tu appel evolutive??, si tu pense a l'AM2, t'on pross sera pas compatible vu k'il sera en socket 939 donc pross en S939 n'yras pas sur carte mère SAM2...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il compte pas o/c, de la PC5300 risque de rien changer au perf global ( si la diférence de prix n'est pas trop elevée ( exemple 5¤), je lui dirait qd mème d'en acheter pour prévoir sois pour un o/c futur ou une nouvelle config), si tu compte rester a 1 go je te dirait de prendre 2x512mo de mème type et marque) perso je te dirait celà http://materiel.net/details_F2-5400PHU21GBLA.html , mais risque d'explosé ton budget mais garanti a vie

Je pense qu'il optera pour le rajout d'une barrette et vu que c pas cher chez samsung... je vais prendre cette barette (même si je ne m'explique pas la différence de prix)

Ok j'ai ma réponse pour la carte mère s939... le changement de carte mère implique de prendre une carte avec socket s939. Pour une carte pas chère mieux vaut aller voir Asrock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASROCK est une assez bonne marque pour du pas chère, tu devrasi pas avoir de pb avec. Sinon une ram pc3200, ça doit être de la DDR et non DDR 2 dc pas compatible avec le SAM2 mais l'ai avec le S939. Après tous dépend si tu prend un AMD 3800+ SAM2 ou S939. Si tu as de la ram DDR que tu peux utilisée alors prendre juste CPU ( S939 )+CM(S939)+CG (c'est pas se que je te conseille) mais c'est moi chère, ou alors tu achete, une config SAM2 : CPU+CM+CG+Ram et tu prend de la DDR2 ( après le DDR2 entre pc 4200, pc 5300, pc5400, pc6400, ça dépend du FSB de ton CPU et si tu compte o/c ou pas ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASROCK est une assez bonne marque pour du pas chère, tu devrasi pas avoir de pb avec. Sinon une ram pc3200, ça doit être de la DDR et non DDR 2 dc pas compatible avec le SAM2 mais l'ai avec le S939. Après tous dépend si tu prend un AMD 3800+ SAM2 ou S939. Si tu as de la ram DDR que tu peux utilisée alors prendre juste CPU ( S939 )+CM(S939)+CG (c'est pas se que je te conseille) mais c'est moi chère, ou alors tu achete, une config SAM2 : CPU+CM+CG+Ram et tu prend de la DDR2 ( après le DDR2 entre pc 4200, pc 5300, pc5400, pc6400, ça dépend du FSB de ton CPU et si tu compte o/c ou pas ??)

Il y a bien de laDDR2 3200 selon prixdunet...

Je ne compte pas O/C donc j'aimerai juste être en phase avec le fsb... m bon vu que samsung à 5300 pas chère je vais voir de ce coté!

Je m'excuse d'avoir posée la question subsidiaire qui n'a rien à voir avec le pc que je veux acheter... j'ai hésité à faire un autre topic :craint:

Merci à vous :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...