L'ignorant Posté(e) le 17 octobre 2006 Partager Posté(e) le 17 octobre 2006 Salut à tous, Je projette de me faire une nouvelle tour d'ici Noël et j'ai besoin de vos conseils : je voudrais qu'elle soit capable de décoder du 720p (accompagné de quelques filtres) et -très- éventuellement pouvoir faire tourner des jeux en 1360x768 sans problème. Mon principal soucis est de garder une consommation électrique (et des nuisances sonores ça va sans dire) "modérée(s)". Voici ma 1ère ébauche : Boitier : Antec P180 Alimentation : Seasonic S12-500 Carte mère : ASUS P5B Deluxe Mémoire RAM : Corsair TWIN2X2048-6400C4 (2x1 Go) Processeur : Intel Core 2 Duo E6300 Radiateur : Noctua NH-U12 + Papst 4412 F/2GL Disque dur : Hitachi T7K500 400 Go Serial ATA II Graveur DVD : Plextor PX-760SA Carte graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro 256 Mo + Zalman VF-900 Est-ce qu'une plate-forme AM2 EE est plus intéressante ? Le dual-core me plait bien car les filtres que j'utilise gèrent le multithreading et qu'il m'arrive de ripper des DVD (et ça laisse planer une certaine idée de pérennité car je ne compte pas changer avant un bout de temps) Enfin ma limite de budget se situe aux alentours de 1500 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'ignorant Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 C'est correct, sinon a t'as place j'aurai prit de la ram G.Skill PK ou HZ, et prit un E6600. Mais compte tu overclocker ? Et un AM2 EE n'est pas intéressant, qd a la carte graphique tu peux prendre chez ASUS la X1950pro le ventilateur est silencieu, tu peux economisé sur se domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'ignorant Posté(e) le 30 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Non je n'overclock pas, mon objectif est surtout d'avoir un bon rapport "performance par watt" pour reprendre l'expression d'Intel. Pour la Ram, j'envisage de prendre un kit value de marque pour gagner un peu sur le total mais pour l'instant je suis toujours dans les limites de mon budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 30 octobre 2006 Partager Posté(e) le 30 octobre 2006 Je te conseil de prendre 2x1Go G.Skill 4200LA moin chère que la corsair value mais toute aussi bonne ( de la pc 4200 suffit pour un C2D non overclocker) et prendre a se moment là un E6600, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.