Aller au contenu

portail xoops


topalof

Messages recommandés

lut les gens,

me revoila avec de nouvelles questions... :craint:

j'ai pris un hebergeur,et je souhaiterai avoir un peu d'aide.

apres avoir souscrit l'offre,je reçois un mail de confirmation qui dit:

Vous venez de souscrire à l'offre.................ect...

Votre espace sera actif dans 24 à 48 H.

Si votre nom de domaine n'est pas géré par OVH, vous devrez changer les DNS

de votre domaine auprès de votre prestataire actuel.

Voici nos dns:

serveur primaire : dns.ovh.net

serveur secondaire : ns.ovh.net

En attendant voici un accès rapide mis à votre disposition pour consulter votre

site:

http://90plan.ovh.net/xxxxxxx/

VOS CODES FTP

Ces codes vous permettront de mettre votre site en ligne

(Attention: Vos données doivent être mises en place dans le répertoire www)

Serveur ftp : xxxxxxx ou ftp.90plan.ovh.net

Login ou utilisateur : xxxxxxx

Mot de passe : xxxxxxx

il me dit donc que mon espace sera dispo dans 24/48h et me donne mes identifiant de mon ftp.

deja ,pour commencer,je n'arrive pas à acceder à mon ftp,l'erreur etant "login incorrect"

dans mon compte/administration,sur le site ovh,j'active l'option ftp anonyme,et reçois les identifiant par mail!

cette fois ci,aucun problème pour me connecter via filezilla.

(je rapelle que mon site xoops 2 etait sur mon serveur apache(easyphp)dans le dossier programe files/www.)

j'ai donc uploadé le dossier complet (xoops...)de mon site sur l'ftp(anonyme) fourni par mon hebergeur.

j'ai ensuite exporté une sauvegarde de ma base de donnée et l'ai rechargé sur ma nouvelle base mysql via phpmyadmin.

mes question... :

est ce que le site fonctionnera directement,comme avec easyphp?

car si je tape mon domaine enregistré,il trouve rien(normal,pas activé)et si clique sur le lien donné(ci-dessus)qui est suposer me permettre d'yaccedé,je tombe sur une page d'aide:

capture01tp7.th.jpg

dois-je attendre 24h que mon domaine soit dispo,ou puis-je deja voir mon site d'une maniere ou d'une autre?

pourquoi n'ai-je pas acces à mon ftp normal malgres les bon identifiant?est ce aussi le delai de 24/48h ?

et si je vais sur mon ftp anonyme,ou est chargé mon dossier xoops(le site quoi!)ben je peux voir/ouvrir tous les dossier alors que quand j'ouvrez le dossier html sur mon serveur apache(en local)cela m'ouvrez la page du serveur easyphp.

pourquoi?est ce normal que cela se passe comme ça,car je suis l'ftp!?

bref,je suis perdu :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;)

pour myalbum , je l'ais jamais utiliser mais ya un nouveau module pour les iamge qui est vraiment bien. realisé par zoullou il est entierement en francais, et vraiment parfait! a voi sur xopps france, ou sur le site de zoullou :zarb:

pour ton site en premiere page 2 poibilité

admin/preference generale/ module en page d'accueil ete tu choisit ton module

soit si c'est un bloc dans la gesiton des blocs, tu rpecise que ce bloc prend dan stop page le poids 0 en plein millieu :zarb:

la premiere solution est surrement la mieu ;-)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut jéjé :-D

alors,comment va,depuis..... :smack: la forme?

j'avoue que moi,je traine un peu moins ici,faute de temps.

bon,alors pour le module en page d'accueil,bah vi,j'avais tous simplement pas fait gaffe à cette option!nickel de chez nickel!! :|

pour le module photo,je vais essayer ce module dont tu parle,pour voir.

mais c'est quand meme bizarre,car on dirait pas un disfonctionnement du module,mais plutot un autre problème,en rapport peut etre avec mes image....je sais pas!

je vais essayer ça,puis je rapellerait a l'aide si ça marche po :photo:

....puis.. :yes: je pense de toute façon que j'aurais d'autres question à poser....je pense!

a toute..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca va merci

pour le module photo que tu utilisé myalbulm et plus precisement myalbulm-P ya pas mal de conflit avec des ebergeurs, par exemple ca ne fonctionne pas sur free car tu ne peux pas mettre un chmod (modif des propriété dd'un dossier ou d'un document)

je pense que c'est ce que tu as omis de faire, laisser les droit d'ecriture dans ce dossier ;-) mais de toute facon, je te conseille vivement ce fameux module! :smack:

2 autres conseils pour ton referencement

extgal le module video ce reference trés bien, et le module que je te conseille etant asé dessus si je ne m'abuse se refeerncera au moins aussi bien :photo:

enfin rien a voir avec xoops, mais j'ai remarquer que mes photo se référence vraimùent beeaucoup mieu quand on les nomme avec des mots clés

un exemple

sur mon site de metal (voir signature) les photo de goth, je les ais nommée goth-fetichiste-gothique.jpg et je te raconte pas les visites que j'ai :yes:

parreil sur le site de video j'ai nommé mes wallpaper de naruto naruto.sandaime.rock.lee.gaara.jpg avec des variante, et ca marche trop j'ai plein de visite avec ces mots clés.

a contrario, mes wallpaper avec des model un peu devetu, mais connu dont les noms sont juste 01.jpg 02.jpg ne marche aps du tout en refenrecement! malgré mes paragraphe de texte qui accompagne les images ;-)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...