lhennequin Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Bonjour, J'ai un petit soucis avec Windows XP SP1. Quand je veux l'éteindre, une fois sur deux il ne s'éteint pas proprement et reste sur l'écran Extinction en cours. Du coup, je suis obligé de couper le secteur. A la longue, Windows n'aime pas et me fait de temps en temps des Scandisk au démarrage jusqu'au moment où il ne boote plus du tout et une ré-installation est obligatoire. Voilà ma config : Barbone Shuttle SN41G2 AMD XP2600+ 2*512Mo Samsung PC2700 GeForce4 Ti 4200 J'ai lu que celà pouvait venir de certains drivers. Chose que j'imagine, mais quels drivers me feraient planter l'extinction de Windows ? Je suis preneur de toutes remarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFOSTEF Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 mise a jour de ton bios serais preferable plus verif de la ram Y sont senssibles les shuttles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lhennequin Posté(e) le 16 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 Pour le Bios, il est à jour. Pour la mémoire, j'y ai pensé mais pas de soucis apparent de ce côté. Au fait, à part MEMTEST, y a t il un vérificateur de mémoire qui tourne sous Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 16 octobre 2003 Partager Posté(e) le 16 octobre 2003 vérifie ton journal d'évènements...tu y verras peut-être le pourquoi du comment.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiouz Posté(e) le 17 octobre 2003 Partager Posté(e) le 17 octobre 2003 Au fait, à part MEMTEST, y a t il un vérificateur de mémoire qui tourne sous Windows ? Prime95 et son torture test http://www.mersenne.org/ mais ce n'est pas un test spécifique à la mémoire mais c'est l'élement le plus solicité après le processeur surrement et permet de voir la qualité globale de calcul de ton ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 19 octobre 2003 Partager Posté(e) le 19 octobre 2003 et dans ton joural d'évènements?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 20 octobre 2003 Partager Posté(e) le 20 octobre 2003 si tu as une carte nvidia c peut etre un service que ton os ne ferme pas bien.. c le service driver helper qu'il faut enlever ( il ne ser pas a grand chose sur les becannes veloces) donc si carte nvidia ( pour les cartes sauf fx ) panneau de cobfig -> outils d'administration -> services -> double clic sur nvidia driver helper -> mettre demarrage en manuel et arreter le service ! Ce truc ne marche pas a tous les coups car cela depend en faite du nombre d'application que tu a fermé en automatique quand tu arrete ton pc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.