jeje50 Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Salut a tous, voila, je dispose d'un sony vaio PCG-GRV616G (256mb ram, pentium IV M Champ Valeur Northwood A80532 2.6GHZ et 40gb de dd) je souhaiterais augmenter l'autonomie de ce portable et sa temperature normale (50°c au bout de 2h secteur ~) en baissant la frequence d'utilisation ou autre. Je ne sais ni acceder au bios du sony vaio ni si le fait de regresser la frequence d'utilisation du processeur peu donner cour a une deterioration. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 En général les bios sont bridés ce niveau la... et la seule manière de baisser le voltage/fréquence du processeur c'est soit de facon matérielle avec un voltmod ou alors de facon logicielle avec des softs du type Speedfan ou ClockGen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
System D Posté(e) le 16 octobre 2006 Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 juste une petite info : de-overclocker ça s'appelle downclocker !! et non , à ma connaissance (bien modeste ) , downclocker un processeur ne donne pas lieu à une détérioration et oui , drak a raison , en general les ordi "tout fait" sont bloqués au niveau du bios . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje50 Posté(e) le 16 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2006 hum merci pour tant de precision bon je viens de tenter clockgen et il a freeze mon pc, je vais devoir chercher un tuto pour le maitriser et la je m'en vais tenter speedfan ^^ Pour info : oui le bios est tres limite mais je narrive pas a trouver la configuration de ma carte mere dans speedfan et dans clockgen la configuration de ma carte mere est Champ Valeur Propriétés de la carte mère Identifiant de la carte mère <DMI> Nom de la carte mère Sony Corporation PCG-GRV616G(FR) Propriétés du bus principal Type du bus Intel NetBurst Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 99 MHz (QDR) Horloge effective 398 MHz Bande passante 3182 Mo/s Propriétés du bus mémoire Type du bus DDR SDRAM Largeur du bus 64 bits Horloge réelle 133 MHz (DDR) Horloge effective 265 MHz Bande passante 2121 Mo/s Propriétés du bus chipset Type du bus Intel Hub Interface Largeur du bus 8 bits Horloge réelle 66 MHz (QDR) Horloge effective 265 MHz Bande passante 265 Mo/s Bref sony a bien "nettoye" je trouve ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.