Sarvok Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Salut à tous, Je connais un site qui permet de créer une image avec ce que j´écoute (signature du 1er message). J´aimerais avoir la même chose pour indiquer aux gens les derniers articles de mon blog. Est-ce que vous savez si ça existe ... ou pas ? D'avance, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Je ne sais pas si ça a déja été fait, en tout cas à faire soi même c'est très simple. Avec un petit peu de php, un minimum de connaissances sur la manière dont à été codé ton blog, et 2 ou 3 images, et c'est fini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jer666 Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 tu peux developper? ca m'interresse aussi, mais j'ai du mal a voir comment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Je sais qu'avec Feedburner ça a été fait (ça donne mon image). Mais il n'a pas de concurrant ? Ce serait dommage .... Je ne sais pas si ça a déja été fait, en tout cas à faire soi même c'est très simple. Avec un petit peu de php, un minimum de connaissances sur la manière dont à été codé ton blog, et 2 ou 3 images, et c'est fini. Je n'ai pas ces connaissances justement ... enfin pas encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Tout dépend ce que tu veux faire et ce que tu sais déja faire. Pose ici les problèmes que tu rencontres, les Inpactiens pourrons certainement t'aider Pour savoir comment est organisé ton blog, fait un tour dans ta base de donnée SQL, je pense que tu trouveras facilement. Sinon post ici ce que tu utilises pour ton blog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gvosnet Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Pour créer des images avec PHP, tu vas devoir utiliser les librairies GD. Ca peut déjà te donner des axes de recherches. Mais je te préviens tout de suite, c'est pas gagné d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Arrête c'est pas très dur à utiliser non plus GD... Il suffit de connaître les commandes principales. Un exemple suffit amplement à comprendre que faire, et comment le faire. Un petit tour dans les archives du forum, sur le site du zéro, et dans la librairie de php et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 19 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2006 Je ne sais pas comment aller dans la base SQL de Blogspot .... et donc j'utilise blogspot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 21 octobre 2006 Partager Posté(e) le 21 octobre 2006 Une autre méthode : repartir du flux RSS généré par ton blog. C'est un peu bourrin et moche comme technique, mais ça a le mérite d'être simple, et ça ne te demande pas de gros accès sur le serv qui héberge ton blog. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.