foxghent Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Voila mon probleme : Depuis 3 jours mon pc ce bloque et je ne peux plus rien faire (ecran,souris,clavier) . Le pc en question est sous Windows XP Pro . J'ai essayer d'enlever une barrette de RAM puis deux, puis la troisieme, j'ai inversé les slot mais rien n'y fait . J'ai aussi fait une analyse antivirus au demarrage avec avec qui ne donne rien , ensuite une en ligne sur le site de secuser.com. Cela peut venir du dsque dur mais comment le tester ? Ou ca peut venir de la carte graphique mais comment la tester ? A savoir que la temperature du cpu ne depasse pas les 55°c et la temperature de la carte mere 40°c . Pouvez vous m'eclairer a ce niveau merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 il se bloque a quel moment ? je vois que tu utilise ubuntu , a tu essayé avec un live cd si tu a le meme probleme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxghent Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 A n'importe quel moment . Travail ou inactivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 essaye le live cd ubuntu et on vera si le probleme vien de windows ou du matos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxghent Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Ok c'est une piste . Mais d'ou pourrait venir le probleme sous Windows ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxghent Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 j'ai lancé le live cd d'ubuntu j'attend de voir ce que ca donne si au bout d'une heure il n'y a rien cela veut dire que ca vient de windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 sous windows bah: virus, malware , spyware et puis windows Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxghent Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 J'en suis concsient perso j'utilise linux depuis pas mal de temps et aucun soucis mais le pc en question estcelui de ma femme et elle refuse categoriquement de se separer de windows car elle a l'habitude de travailler avec "office" et elle n'accroche pas avec "openoffice". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 installe lui deja sous windows apres elle commencera a s'ahabitué peut etre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxghent Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 c'est pas gagné je crois ... toujours pas planté avec le livecd ubuntu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 ah, bah la solution la mieux c'est le formatage , avec sauvegarde sur l'autre pc des donnée inportante ( celle utilisé sur office par ta femme par exemple ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxghent Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 ca fait pile une heure et toujours pas de plantage merci microsoft Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 -_- faux pas dire sa mais plutot , merci au personne qui ont trouvé les faille dans windows car il faut avouer que aujourd'hui si il n'y avias pas eu windows nos pc pourrais etre en retard par rapport a ajoud'hui au nivo tech :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 memtest??? alim? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 oublie , c'est windobe :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 format c: ca je connais aussi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 14 octobre 2006 Partager Posté(e) le 14 octobre 2006 Faut voir si le live cd prend autant de ressource que windows. Si windows tire beaucoup plus sur le matos que le live cd, alors il a beaucoup plus de chance de faire planter un hardware défectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 faut voir en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxghent Posté(e) le 15 octobre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 j'ai testé la ram avec memtest et rien d'anormal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 ok, au moins tu est sur que c'est pas la ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 bah, si c'est windows pourquoi test me matos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 Un freeze en général ca vient pas de la ram. C'est plutot l'alim ou le processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 au la carte graphique qui chauffe trop , j'ai eu des gros freeze avec ma X300 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 bah, si c'est windows pourquoi test me matos ? pourquoi tester le matos, et windows il utilise quoi??? pas le matos?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 15 octobre 2006 Partager Posté(e) le 15 octobre 2006 bah, sa peut venir de windows et non du matos :) quel sont les ressource utilisé par le cd live ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.