Aller au contenu

Plus de surfe possible

Messages recommandés

Bonjours tout le monde,

Je vous expose mon soucis car là, je ne m'en sors pas.

Voici ma conf :

Un routeur Linksys

3 PCs

PC1 => en ethernet IP fixe sous XP

PC2 => en ethernet IP fixe sous 2000

PC3 => en wifi DHCP sous XP

Le soucis vient du PC1. Aucun soucis avec les autres.

J'ai tout formaté le week-end dernier, tout ré-installé etc... et depuis, impossible d'aller sur net avec lui. Que ce soit du web (http), du mail (pop) ou tout simplement un ping vers l'extérieur, rien ne fonctionne.

Par contre, je vois bien mon réseau interne et accède à tous les partages disponibles.

J'ai essayé de passer en DHCP, de changer de carte réseau (j'en ai deux intégrées à la carte mère), rien n'y fait.

Quand je ping www.clubic.com par exemple, il ne résoud pas le nom.

Si je ping directement l'ip, pas de réponse.

Je ne sais plus quoi faire alors si quelqu'un à une idée, je suis preneur :transpi:

Merci par avance de votre aide.

P.S.: J'ai Avast d'installer donc normalement, c'est pas un virus.......

bonsoir,

quel est le modèle de ton routeur Linksys ?

est-ce le PC1 sous XP arrive à pinger le routeur Linksys ?

qu'est-ce que tu obtiens lorsque tu fais un ipconfig /all sur le PC1 ?

vois tu les paramètres DNS bien renseignés ou pas ? :craint:

est-ce que ton cable ethernet fonctionne toujours ? vois tu la diode de ton port RJ45 clignoter ?

si ça clignote quand tu branches ton cable ethernet, c'est bon signe !!! :transpi::sucre:

as-tu bien paramétré ton interface réseau du PC1 ?

qu'as-tu mis comme adressage IP sur ton réseau local ?

as-tu bien spécifié le routeur comme passerelle pour aller sur Internet ? :francais::chinois:

si tu as testé le DHCP, et que ça ne marche pas, est-ce que tu as bien vérifié que le DHCP était activé sur ton routeur ?

n'as tu pas oublié de désactiver l'adressage IP statique dans tes propriétés de ta carte réseau ? :oops:

ne mets surtout pas une adresse IP fixe qui soit aussi distribuée par le pool d'adresses du relais DHCP intégré dans le routeur, sinon ça ne sert à rien du tout :cartonrouge:

tiens nous au courant :yes:

sunfun :byebye:

Bon, ça vient de faire tilt dans ma tête, j'ai eu comme un flash.

Je me prends la tête sur ça depuis une semaine et je viens enfin de trouver le pourquoi du comment.

VMWare Server........... arghhhh

Je l'ai désinstallé et oh, miracle, ça fonctionne. En fait, il utilise la même plage réseau par défaut que la mienne (192.168.1.x) et c'est lui qui me mettait le bazzard.

Merci Sunfun pour tes infos :cartonrouge:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...