Aller au contenu

Ecran noir au démarrage


guilou339

Messages recommandés

Bonjours, depuis que j'ai acheté mon ordi, j'ai des problemes de démarrage.

En effet xp s'allume normalement et apres le chargement avec le "windows xp", j'ai un ecran noir qui apparait et qui reste. parfois je doit redemarrer plusieurs fois pour qu'il veuille enfin se demarrer. Quand j'ai acheté mon ordi, je pensais que cela pouvais etre du à mon 2eme disque dur qui n'est pas compatible avec ma carte mere, mais la je viens de changer de DD et ca ne change rien. l'effet se produit même si mon disque dur non compatible est branché.

Sauriez vous de quoi ca peut venir?

Voici ma configuration:

Carte graphique:Asus 7800gt

Carte mère:A8N-SLI

Processeur: AMD X2 3800+

Disque dur 1: Barracuda 7200.10 320go

Disque dur 2:Max Diamond 10 250go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'avais eu un probléme similaire aprés nettoyage de mon pc ,j'ai regardé se qui aller pas et j'ai vu que des cables touché le dessous du DD et aprés j'ai bougé les fils pour qu'il ne touche plus le DD et aprés j'ai pu eu l'écran noir aprés le démarrage de Windows ( je suis pas sur a 100 % que sa vient de là , mais comme sa mais deja arrivé je te dit se que j'ai fait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j'ai eut 1Go de ram foutu y a pas longtemps(en tout, 2*256+1*512) +512 qui fonctionnent mais il me dit aussi des erreures sur un de mes PC, bah je me méfie bcp!!! c'est toujours bon de faire un test, j'ai aussi un pote ou chaque fois qu'on allais sur le net, ca faisai planter le PC, c'était une barette foutue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ram j'ai 4 barette de 512mo, corsair PC3200 en dual channel, et en alim silentstorm SHA535-9A, 535W.

Par contre je ne peux pas utiliser memtest parce que j'ai lu sur ce site qu'il ne testait pas les barrettes dual channel

http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/

faux, moi ca marche très bien en tout cas... essaye et tu verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plus qu'une chose a faire, tu enlève tous les lecteurs et les disques, tu boot, tu regarde ce que ca fait s'il arrive a mettre qu'il ne trouve rien, tu enlève aussi toutes les cartes PCI, tu laisse juste la carte graphique pour voir qqch a l'écran, ensuite tu remet le disque dur, less lecteurs un par un et les cartes PCI, en redémarrant tout le temps après une nouvelle installation de matos, tu regarde si ca marche entre chaque ajout de matos et comme ca tu trouve ou ca va pas, si ca va pas directe en ayant tout enlever tu a plus beaucoup de solution, c'est soit CG, soit CPU, soit mobo,soit l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...