Aller au contenu

Config jeux


isma77420

Messages recommandés

Bonjour c'est encore moi :)

Cette fois je suis allé chez mon assembleur qui ma proposé la configuration suivante :

Carte Mère : AM2 Asus M2N DDr/DDr ll ; Sata ll Glan PCI Ex = 105 euros

Mémoire : DDr ll 512Mo = 55 euros

Disque dur : Maxtor 2m 80Go = 50 euros

lecteur Cd 52x = 17 euros

Carte graphique : Asus N7600GS 512mo Prêt pour Sli Silent = 165 euros

Boîtier AtX 480 W = 40 euros

+ licence windows Xp

je compte vraiment l'acheté... Est-ce qu'elle vaut le coup?

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que la config peu suffire pour AOE III ( l'expension sort vendredi en France :chinois: )

sinon pour le proco evite les sempron , c'est pas top car c'est des proco bas de gamme , c'est plus ou moins l'equivantent du celeron de Intel.

sauf pour les encodages vidéo, sinon c'est BEAUCOUP mieux que les celerons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la X1900XT, il risque d'explosé sont budget aussi... Sinon c'est vrais que un kit 2x512mo RAM est un minimum aujourd'hui..

Je pense a cette configue ( sans trop savoir son budget ), il peux dire si ça lui correspond ou pas...

AMD Athlon 64 3500+ Socket AM2, Boîte 96,49 ¤ TTC ( reste très correcte )

Asus M2N-E 98,99 ¤ TTC ( Klité ASUS )

G.Skill Kit Extreme2 2 x 512 Mo PC5400 LA 134,99 ¤ TTC (2x512 mo si tu compte pas en rajouter un jour sinon je dirait une barrette de 1GO)

Advance Digital-B 49,90 ¤ TTC ( C'est moin chère que une allim+un boitier, acheter en 2 fois, mais fo pas compter trop o/c avec)

Club 3D Radeon® X1900 GT Edition RX 256 Mo 199,90 ¤ TTC ( Très suffisnat pour les jeux)

Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 62,89 ¤ TTC ( Bonne marque mais 160go suffisant ?? )

Samsung SH-S182D (oem, noir) 30,99 ¤ TTC (C'est mieu d'avoir un lecteur/graveur pour installer les jeux)

PRIX TTC 674.15¤

Manque facultatif: - instalation XP ( ou XP) (75¤ environ pour un XP home)

- instalation des pièces ( 30¤ sur la plus par des sites )

- ventirad (~35¤ pour un bon)

- une boitier et une vrai alim ( ~120¤, pour avoir déjà kel ke chose de corecte )

Voilà dit si ça rentre ds ton budget et ce que en pense les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela reste ds mon budget mais ma carte de depart vous plait vraiment pas ? Et aussi pour le disque dur un 80Go suffit par contre quelles marque me conseillez-vous ... ?

Pour la ram je préfére resté sur une 512mo et peu etre plus tard rajouté une autre ...

J'ai fait ma configue en fonction des disponiblité de mon assembleur. Vous pouvez aller sur son site et me conseiller une autre configue ... ;)

http://www.delta-info.fr/tarifs.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 7600GS, c'est pas terrible avec la configue que je t'ai mit tu devrais jouer tranquille ( si tu compte rajouter de la ram prend 1 go en 1 barrette et achete en une 2ème qd il te plairas, je pense que 1 go est vraiment nécésairre pour des jeux ) ( un 80 go de hitachi reviend a seulement 20¤ de moins environs )

P.S : j'arrive pas as DL les tarif de ton site, pourrait tu nous donner la liste des pièce et leur tarif ( un peu comme j'ai fait) comme ça ça sera + claire pour tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oké bah je vais suivre ton conseille je vais prendre une 7900GT mais cela va augmenter mon budget car elle coute 200 euros . Mais je préfére rajouté 40 euros à la carte de départ et avoir la 7900GT. Par contre mon assembleur ne la vend pas et il n'a que du maxtor pour les disques dur et j'aime pas tro cette marque. Tu ne serais pas ou je pourrais trouver ? J'habite ds les environs de paris si tu connait un endroit.. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu habites à paris et RP, alors tu n'as que l'embaras du choix pour les magasins....

Sinon, sur le même site,

- j'aurai pris une carte mère moins chere (asrock ou asus à 75¤ juste au dessus). Ça suffira largement.

- j'aurai pris le DD western digital par défaut.... :francais:

Enfin, je te conseillerai d'aller chercher aileurs parce que ce site est assez cher....

Par exemple 255¤ pour une 7900GS.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu habites à paris et RP, alors tu n'as que l'embaras du choix pour les magasins....

Sinon, sur le même site,

- j'aurai pris une carte mère moins chere (asrock ou asus à 75¤ juste au dessus). Ça suffira largement.

- j'aurai pris le DD western digital par défaut.... :D

Enfin, je te conseillerai d'aller chercher aileurs parce que ce site est assez cher....

Par exemple 255¤ pour une 7900GS.... :8

Après se sont les gouts et les couleurs, pour la carte mère j'aime bien la M2N-E pour sont refroidissement par calloduc, et pour le choix du site ( matériel.net ), je l'ai pris car il livre partout en france et que c'est un site ki pour moi est très sérieux ( certe les prix sont pas les + bas du marché mais il fo savoir se que l'on veux ds la vie), si il se trouve sur paris alors il peux trouvé les mèmes pièces pour moin chère ( je me trouve sur la bretagne et c'est pour ça que j'utilise les prix de se site et non les prix de montgallet )

P.S : une 7900GS as 255¤, je sais pas sur kel site tu est aller, mais sur matériel.net tu en as de 194.95¤ à 234.99¤.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...