Aller au contenu

A l'aide SVP (RAID)


Messages recommandés

Salut à tous !!!

J'essaye en vain de réinstallé Windows XP sur un RAID 1. Mais au moment de l'instal, XP ne trouve aucun disque dur :transpi::transpi:;)

Je vais donc vous décrire mon matériel et la procédure que j'ai suivie en espérant que quelqu'un puisse m'aider :

Matériel :

MSI K8N néo4 platinum (chipset Nforce 4 ultra)

2 DD de 160 Go SATA 2 de WD

Procédure :

1) Je vérifie que mes 2 disques sont reconnus dans le bios => OK

2) Toujours dans le bios, j'exécute la commande RAID pour avoir accès à la configuration RAID après le bios.

3) Je sauvegarde mon bios

4) je vais F10 pour rentrer dans l'utilitaire de config du RAID.

5) Je choisis Mirroring et sélectionne mes disques dans la liste puis valide mon RAID grace à F7

6) Ensuite apparait ceci :

boot Id Status Vendor Array Model Name

---- -- ------- ------- -----------------

No 2 Healthy NVIDIA Mirroring 149.04G

7) Je reviens dans le bios pour booter sur mon CD de XP et je place mon RAID 1 (0 SCSI Nvidia Mirroring 140.04 Go) comme disque dur principal.

8) Je resauvegarde mon bios puis je commence l'installation de XP

9) J'y installe les pilotes RAID de NVIDIA grâce à la disquette adéquate

10) Au moment de choisir l'installation, la réparation ou l'annulation de XP, je tape entrée et là l'horreur XP N'A PAS PU TROUVER DE DD POUR INSTALLER L'OS !!! ;):arrow::arrow::arrow::eeek2:

J'ai besoin de votre aide merci d'avance :yes::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux pilotes a charger:

Si tu connais nLite fais un cd de windows avec les pilotes du nforce d'intégrer.

Ca marche trop bien.

Je n'utilise pas la puce de Silicon (ne gère pas le sata 2) car mes dd sont branchés sur les ports gérés par le chipset NVIDIA (il gère le RAID car j'avais déjà pu en monter un avant). De plus, je charge bien les pilotes NVIDIA durant l'instal de XP grâce à F6 mais rien ne marche.

Pourrais-t-on me donner le lien pour télécharger nlite et avoir un tuto dessus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:google: est ton ami et la fonction recherche aussi ;)

Quand je parlai du deux drivers c'est juste pour le nForce 4: il faut charger 2 pilotes nforce4 pour pouvoir installer sur un raid gérer par le nforce 4.

Allez je suis gentil:

45 secondes sous google et hop 2 supers liens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...