Aller au contenu

Choix de matos Wifi


skiner21560

Messages recommandés

Bonjour :transpi:

Voilà, c'est pour mon oncle, il aurait 3 PC fixes et 2 portable à relier en Wifi.....

Le batiment est très grand ... et il a actuellement une Livebox, mais la couverture Wifi n'est pas assez grande (dalle en bétons.. nombreux murs ...) et niveau sécurité ..... :roll:

Donc, :

Est-ce que le "pré-N" augmente vraiment la portée dans la réalité ... (pas sur papier hein ... ;) ) ?

On a déjà des cartes Wifi G ... donc est-ce qu'un routeur MiMo sera compatible ? aura-t-il une plus grande portée qu'un "non mimo" ?

Qu'elles routeur choisir ?

Après niveau sécurité .. j'aime bien le faite de pouvoir choisir les périphériques qui peuvent se connecter grace aux MAC Adress .... le Netgear de ma copine fait ça et je sais pas s'ils le font tous ...

En gros :

Un Modem/Routeur bien sécurisé, performant avec une longue portée

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te parler d'un routeur et d'un seul parce que c'est le mien et que je n'en ai jamais eu d'autre parce qu'il est pour moi exceptionnel.

C'est le D-Link DGL-4300 Gamer Lounge

Pourquoi ?

  1. Parce qu'il est 10/100/1000 en filaire (4 portes)
  2. Parce qu'il est mimo 108 en wi-fi
  3. Parce qu'il a 4 niveau de sécurité wi-fi (jusque WPA2)
  4. Parce qu'on peut sécuriser par Mac Adresse
  5. Parce qu'il a déjà les préréglages des ports à ouvrir pour des P2P
  6. Parce qu'il a desing magnifique
  7. Parce que son interface de configuration est du bonheur
  8. Parce qu'il peut même faire office de serveur virtuel
  9. Parce que même au travers de 3 murs de 18cm je capte encore un signal excellent
  10. Par contre ce n'est pas un modem, ce n'est qu'un routeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai encore un vieux modem ADSL PSTN ethernet, c'est encore l'Alcatel Home SpeedTouch.

Mais dans le routeur tu as les paramètres de connexion, c'est lui qui s'occupe de faire la connexion internet, je suis donc connecté indépendemment de tous les PC, il suffit d'allumer uniquement le router et le modem pour que la connexion se fasse.

Pour la carte wi-fi de mon media center, c'est une DWL-G520 Carte PCI Super G 108Mbps 802.11g mon portable est équipé en standart d'une carte wi-fi standart, je ne sais même pas quoi, c'est un HP Pavilion Z5434EA

Pour exemple de vitesse de transfert, j'arrive à regarder un DIVX en wi-fi qui se trouve sur mon serveur sans aucune saccade ou ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...