Aller au contenu

[RESOLU]Comment configurer son bios svp ?


Messages recommandés

Bonjour

Il y a 6 mois, carte mère grillée : on la remplace par celle-ci.

Je garde tous les composants, dont la mémoire vive.

Mon PC reconnaissait mon processeur Athlon XP 2500+ (1.83Ghz) à 1100Mhz. Aujourd'hui seulement, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé qu'il fallait réglé dans le bios à 166 * 11. C'est ce que j'ai fait, et le PC reconnait bien mon processeur désormais.

Je veux m'acheter de la DDR, car actuellement, j'en ai que 768 (512+256). Après vérifications sur les barettes elles-même, il y a deux étiquettes avec inscrit "512 / 333 ddr" et "ddr 256 pc 333". C'est bien ce qu'il me semblait...

Sauf que lorsque je fais un test avec everest, voici ce qu'il me reconnait :

aaakd1.png

Alors mes deux questions sont :

- ai-je bien réglé mon processeur ?

- n'y-a-til pas un problème avec les fréquences de deux mémoires vives (166mhz et 133mhz).

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon message et de vos réponses.

Cordialement,

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image que tu as posté n'apparaît pas chez moi, mais en éditant ton sujet, j'ai copié collé l'url pour le voir.

Aucune inquiétude, tout est bon, tu es bien en PC2700 ou FSB 166Mhz.

Le fait qu'il donne le 133 et le 166 sont des indications sur les timings de ta RAM.

Tu peux mettre manuellement 2.5-3-3-7 en PC2700 et 2-3-3-6 en PC2100.

EDIT : l'image apparaît maintenant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALoha trucmuchinho,

Tes réglages sont tout a fait corrects

Ta ram tourne a 333Mhz (PC2700 166Mhz réels)

Les 2 lignes en bas indiques les timings programmes aux vitesses données... c'est a titre d'information c'est pas les réglages actuels dans le pc

EDIT : Arf grillé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...