Aller au contenu

PB TI4200 Leadteck


backup

Messages recommandés

Salut les INpact-iens,

Je sais que beaucoup d'utilisateurs ont des problemes avec les ti4200 et plus particulierement avec les Leadteck (en l'occurence une A280 Le TDh) donc mille escuses si vous avez déjà répondu a mon problème (ce qui m'étonnerait tout de même).

Donc voila je l'ai acheté il y a qq mois sur grosbill. Je vous passe les détails la carte buggait de partout, même sous dos, le moindre caractere était illisible. Je la renvoie en garantie, pas de souci il me la change (apres 8 semaines quand même). J'ai recu la deuxieme il y a deux jours. Je vire les drivers de l'ancienne, je néttoie tout, je met la carte, j'installe les derniers drivers OEM (W2K_ALL_30826) et je lance un jeu. Là, pas de souci, plus de bug graphique rien ! Sauf qu'après 5min, l'image se fixe et "no reaction". La musique continue tout mais image plantée.

Bon pour faire bref j'ai essayé d'autre drivers moins récents, les détonators seul, rien n'y fait la carte plante apres 5min de jeu. La seule chose qui ai changé quelque chose c'est d'utiliser Winfox ou équivalent et de baisser la fréquence du proc et de la ram de la carte ! En 250/513@200/413 la carte fonctionne pendant une grosse heure avant de planter (c'est pas forcément régulier non plus). En 250/513@150/413 ca plante plus mais bon la carte donne queudale de ce dont elle est capable.

Voila donc si vous avez une idée, je sais qu'elle est gourmande en courant (alim 350W) qu'elle est sensible aux réglages du bios (flashé et reglages par défaut) mais j'ai pas trouvé !

merci d'avance aux courageux qui essaierons de m'aider... :chinois:

Athlon Xp1800+ sur Asus V7 256Mo DDRam 2700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il me semble bien que c la carte qui a un probeme!

si elle marche avec seulement des basses frequences c que c la carte qui est foirée!

dans le doute controles quand meme tes voltages mais y'a de randes chances que ca soit ta carte graphique qui est zinguée et la seul le SAV pourra faire qqchose pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis demandé si ca venait pas de ca, ca se pourrait d'ailleurs.

Le ventilo de la carte (enorme) est bien collé et semble fonctionner normalement. Il est censé accepté pas mal d'overlock alors c'est bizzare...

SInon messieurs les connaisseurs y a pas un logiciels qui pourrait m'aider a diagnostiquer le pb genre un benchmark quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait avec ma vieille Power@# de merde ( R9700 Pro ), j'ai connu le même problème que toi. Ma R9700 marchait underclockée au minimum ... sinon freeze ou reboot après qq minutes de jeux ... ( plus fort 3DM2K3 ne la faisait pas planter )

Tu peux essayer :

1- De forcer ta carte en AGP 4x ( si ta CM est en AGP 8x )

2- Augmenter LEGEREMENT le voltage de l'AGP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites il semblerait que le voltage de l'agp soit de 1.6V a l'origine. J'ai essayé 1.7 (j'ai eu peur de tenter le 1.8 c'est sans risques ?) et j'ai eu l'impression que ca plantait encore plus vite... de toute facon ca n'a pas l'air d'arranger les choses, occultant l'eventuel probleme d'alimentation...

Ca viendrait pas de dirextx ? J'ai la 9.0b mais impossible de revenir a une 8.1 qui a fait ses preuves non ?

Je renouvelle ma question, est ce qu'un benchmark pourrait m'aider a voir le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant donne les symptomes (freeze plus ou moins vite suivant la frequence core), je ne pense pas que ca soit un pb logiciel...

Quant au benchmark... ben, nan pas a ma connaissance.

Si tout est bien refroidi comme il faut ect... Je crois malheuresement que pour la deuxieme fois consecutive, t'as pas eu de bol!!!(matos defectueux)

Il faudrait qd meme que tu testes ta carte sur une autre becane, sait-on jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

J'ai mis la carte sur un autre pc ! Bingo tout marche nickel ! avec une alim de 250W seulement !!

Donc je pense que le pb vient de directx ( :keskidit: ) J'ai eu la mauvaise idée d'installer la 9.0b sur mon pc alors que sur le pc de test (ou la carte marche bien) il y a la 8.1 classique...

Je suis bon pour format et mettre directx8.1 je pense... :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut venir aussi de la CM qui délivre une mauvaise tension à la CG.

Pour être sûr que ca vienne de DX9.0b tu devrais essayer de réinstaller XP (sur un autre DD pour ne pas perdre ton install actuelle) sur ta config. Ca te permettra de savoir si c'est logiciel ou hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...