Aller au contenu

Portable a formater...


Messages recommandés

Hum... Le cd d'install ne doit surement pas gerer le controlleur scsi du disque (ca doit etre du sata plutot) au boot, d'ou la non-detection du disque... En général il suffit de faire F6 au demarrage du boot du cd d'install d'xp pour rajouter un pilote - utilisés justement pour ce type de problème- que l'on a sur un autre support, comme la bonne vieille disquette. Mais... Malheureusement, sur les portables, c'est la croix et la banniere pour trouver les pilotes... Essaye de voir sur le site de fujitsu, et a ce moment, utilise un cd-r pour graver le pilote, et l'incorporer en faisant F6 au demarrage.

Je suis allé faire un petit tour sur le site de fuji

et pour le modele en quetion il ya cette adresse pour les pilotes:

http://www.fujitsu-siemens.com/support/lin...G=EN&ID=149

telecharge le premier pilote: " VIA SATA RAID VT6421"

(prend aussi les autres pilotes (wireless, etc. à mettre sur un autre cdr), m'est avis que tu vas en avoir besoin ensuite :cartonrouge: )

décompresse-le et suis le chemin:

FSC_1006605.zip\VIA ComboRAID Software Package V4.40a\drvdisk\i386\NT5

et copie le contenu de "NT5" à la racine d'un CD-R.

C'est à dire les fichiers "viamraid.cat", "viamraid.sys" et "viamraid.INF"

Une fois ton cd gravé,il ne te reste plus qu'a installer XP, et surveille bien au démarrage le message "Appuyer sur F6 pour ajouter des pilotes supplémentaires" et fais F6, et insere le cd-r avec le pilote, l'install devrait te trouver le pilote du controlleur, et l'install devrait se passer correctement ensuite.

Sinon, la seule chose pour une réinstalle pernard, c'est le cd de resto qui doit etre fourni. mais bon, on sait ce que les os préconfigurés donnent... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai le meme portable c'est un laptop avec un graveur dvd et un processeur AMD pas de lecteur de disquette 4port usb si c'est cela c'est surement que que ton disque dur et un peu debranche ca marrive quelque fois avec le graveur parfois windows ne le vois plus et il fait planter tout le systeme si je louvre c'est leur facon de compacter le materiel il ya pas un grand jeu donc un petit choc peu tout deplacer entre dans le bios et verifie qu'il voit bien le disque

pour l'installation je pense pas que tu ais besoin dappuiyer sur F6 il charge les pilote scsi automatiquement sinon trouve un cd d'installe avec le logo FJS il doit venir avec la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...