Oberkampf Posté(e) le 13 octobre 2006 Partager Posté(e) le 13 octobre 2006 Bonjour Voila il y a qq semaines j'ai o/c mon pc: proc: sempron 3000+ CM: asus K8N CG: radeon 9600 pro RAM: 2*512 PC 3200 J'obtiens donc un o/c stable: Core Speed: 2563 MHz Multiplier: x9.0 Bus Speed: 284.8 MHz HT Link: 854.5 MHz Le pb c'est que ma RAM monte à 233 MHz apres désynchro... Je précise que c'est une RAM Nanya. Est que cette fréquence est raisonnable, y a-t-il un risque ? Merci de m'aider, c'est mon premier o/c, je suis encore un peu paumé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loop Posté(e) le 18 octobre 2006 Partager Posté(e) le 18 octobre 2006 Bonjour Voila il y a qq semaines j'ai o/c mon pc: proc: sempron 3000+ CM: asus K8N CG: radeon 9600 pro RAM: 2*512 PC 3200 J'obtiens donc un o/c stable: Core Speed: 2563 MHz Multiplier: x9.0 Bus Speed: 284.8 MHz HT Link: 854.5 MHz Le pb c'est que ma RAM monte à 233 MHz apres désynchro... Je précise que c'est une RAM Nanya. Est que cette fréquence est raisonnable, y a-t-il un risque ? Merci de m'aider, c'est mon premier o/c, je suis encore un peu paumé... Salut! Bon déjà ton overclock est pas mal quand même. As tu testé la stabilité de ton o/c avec des outils comme prime95 et memtest? Si non alors fais le et si ton o/c est stable alors on peut dire que oui c'est raisonnable. Donnes toujours tes tensions et tes timings ram au cas ou et lis les tutos en epinglé pour progresser tout y est expliqué de manière claire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.