Aller au contenu

[LOGICIEL] Mon micro ne marche pas


ouaich1308

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai branché un micro sur mon PC, je suis sûr que je suis sur la bonne prise mais j'ai dû mal à entendre ce que je dis.

Quand je suis sous MSN, les gens en face ne m'entende pas même quand je mets l'ampli du micro dans "propriétés". Il n'est pas en mode muet non plus.

J'ai réinstallé les derniers drivers sons mais ça ne change rien. Muet n'est pas coché.

Quand je vais dans les contrôles avancé du microphone je ne peux pas changer les sons en grave ou aigus, ceux-ci sont grisés ?

De quoi cela peut-il venir ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panneau de configuration>Sons et Audio>Onglet "Voix">> Test du Matériel.

Si ok. tant mieux.

Si pas ok: Retour dans Volume>Paramètres avancés >Options>Propriétés>Lecture et là tu vérifies si "Microphone" est bien coché. Dans le Contrôle de volume, joue avec le curseur du micro et vérifies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un problème récurrent que mes amis me soumette, le problème ne vient pas forcément du Micro en lui même mais de la Carte Son bien souvent. Oui car chaque carte son est plus ou moins sensible qu'une autre !

Sur d'autre elles sont pas sensibles mais corrige leur défaut en utilisant la fonction "Booster le micro +9db" etc...

Pour être sûr d'avoir un beau son micro et un micro bien sensible, il faut préférer les cartes de qualité comme par exemple, une Creative quelque soit le modèle, c'est eux les inventeurs de carte sons les premiers, ils sont donc en avance par rapport aux autres et c'est de la qualité sur tous leur produits.

Les Cartes Sons intégrés, notament les équivalents aux AC-97 fonctionne assez bien avec les micros, j'en ai une intégré comme ça et ça fonctionne bien et ya la fonction de Boost Micro.

Note : il faut vérifier tout ça après avoir constaté que le micro fonctionne nikel sur un autre appareil (autre PC, radio, ou autre...)

IL reste aussi le cas où le micro c'est de la "merde" désolé lol, tout dépend d'où tu l'as eu ce micro, si c'est un gratuit, offert ou pas cher, là faut pas t'attendre à de bons résultats ou alors c'est que t'es chanceux, dans ce cas joue au loto :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...