Aller au contenu

LCD 20" ou 19"


guymauve

Messages recommandés

Bonjour,

Bientôt mon annif et j'envisage le LCD

La taille me chiffone.

En effet, je me demande si ds une utilisation Net, bureautique, jeux, le 20" donne un plus ou non.

A quel clientèle est-elle destinée ???

Sinon après aboir lu différents sujets, j'aime bien en 20" le 10 20 30 w de chez Belinea même si les pixels morts me stressent.

Sinon une autre question découle de tout ça.

Quid de mon matos existant. Avec une ti4200, j'ai peur de regretter mon achat. Dois-je prévoir une cg an plus ???

Je joue pour le moment à NFSMW, Ennemy territory et c'est tout.

Mon utilisation est à 70% surf 20% jeux 10% bureautique et graphisme.

J'aimerais ne pas dépasser 350¤ pour l'écran qui serait sans doute acheté sur materiel.net ou ldlc

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie SED est très attrayante mais je ne ferais que citer Hardware...

"Plus problématique encore, alors qu’il était initialement prévu chez Canon de fabriquer des dalles SED destinées aux PC, il n’en est désormais plus question. On ne sait pas si il s’agit de raisons économiques ou techniques qui ont entraîné cette décision.

Voilà qui résoud la question...

En ce qui concerne la taille (et oui c'est INportant) de l'écran, si une plus grande résolution est attirante avec le 20", la faible différence de taille avec le 19" va faire que tes icones, la police du texte... dans la résolution native sera relativement petite pour surfer...

Conclusion: soit tu optes pour du 22" soit tu reste en 19".

Par contre pour l'utilisation que tu veux faire de ton PC, le plus adapté semble être le 19" Wide: large et confortable pour surfer et avoir plein de fenetre ouvertes.

LG Flatron L194WT-SF 220 €

Viewsonic VA1912W 311 €

Asus PW191 327 €

Regarde chez ces 3 grandes marques.

Pour la carte graphique ca devrait te suffire pour le moment...

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'écran est nettement plus large et la résolution est de 1400x900.

Apparement c'est plus agréable pour la bureautique.

Le mieux pour te faire une idée c'est bde te déplacer dans une grande surface et voir si ce format te convient.

Vérifie également que les jeux auquels tu joue sont compatible avec ce format.

Pas de quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bureautique n'est que 10% de mon usage.

Je ne te cache pas que pour moi le surf fait partie de la bureautique.

Tu jongle souvent avec différentes fenêtre et le fait d'avoir un écran large facile le jonglage avec les fenêtres en questions. Après tout est une affire de gout, il faut que tu en voit pour savoir si ca pourrait te plaire...

Pour moi les jeux primants, ca ne m'intéresse pas.

De plus le choix est restreint.

Pas vraiment...

Si tu regardes sur montgallet, t'as quand même 13 références d'écran 19" wide, 12 ref en 20" wide et 4 en 22".

Ca te laisse quand même le choix. Le premier prix étant un acer 5 ms, 700:1 à 210 ¤.

Maintenant à toi de te faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis aussi.

Surtout que le rendu des couleurs de l'

Oui c'est ce que je me dis aussi.

Surtout que le rendu des couleurs de l'acer a l'air très bon.

Ce serait bête de se priver d'un 22" wide à ce prix.

Surtout que je joue peu et à des jeux peu gourmands (j'ai qd même gardé ma ti4200 un bout de temps)

Par contre que ce soit l'un ou l'autre, je me demande comment fonctionne le SAV car on en parle finalement peu. Mais ça m'ennuierait de me retrouver avec un pixel mort dès réception de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon :

Bilan : sauf une poignée d’utilisateurs qui n’imaginent pas acheter un appareil qui ne serait pas à la pointe de tout, pour beaucoup il faudrait être fou pour dépenser plus dans un plus petit écran que cet AL2216W. Et on les comprend. Si vous n’êtes pas accroc à votre CRT sous prétexte qu’aucun LCD ne lui arrive à la cheville, si vous avez déjà croisé des écrans TN 5, 8 ou 12 ms et que leur soit disant manque de réactivité ne vous a pas frappés, alors oui la nouvelle génération de 22 pouces devrait vous intéresser. Pour les films, pour le web, pour la bureautique, les jeux de stratégie, et même les FPS en étant pas trop exigeants, ces écrans économiques sont de loin les meilleurs rapports qualité / prix du moment et ils risquent de balayer les 17, 19 et 20 pouces

Source : http://www.hardware.fr/articles/638-1/22-p...ut-balayer.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...