Aller au contenu

Boot SCSI


uriel-nja

Messages recommandés

Bonjour,

je boote sur une carte adaptec 29160 avec un DD 18 Go, un lecteur CD, un lecteur DVD et un graveur

Pour l'installation de l'os, tout se passe bien

mais après je ne peux jamais redémarrer sur le disque dur, il dit qu'il ne trouve pas de système d'exploitation.

Cependant, mon DD est bien positionné dans le bios pour être le premier périph sur lequel on boote.

Quelqu'un aurait-il une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles du BIOS, c'est celui de la carte SCSI ou de la carte mère ?

Dans le premier cas, il faut configurer la carte pour que le numéro du disque corresponde au numéro de démarrage (généralement il faut prendre le 0).

Pour la carte mère, elle doit être configurée pour que le périph de boot soit du SCSI.

Sinon, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec la réponse de GreenStaff, mais y'a un truc bizarre dans ta config, tu veux booter sur la 29160 alors que que à une 2100 qui te permet de tout faire avec le raid? Vu les performances, je vois pas l'interêt.

Parce que sinon, là, tu joues avec 3 bios, faut désactiver le boot de la 2100, activer celui de la 29160 et indiquer au bios de ta carte mère la carte scsi sur laquelle tu veux booter (si elle permet ce choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends note de tous vos conseils et je vais essayer de mettre tout ça à plat ce soir

L'ID du disque est bien 0 sur la carte 29160

Dans le bios de la carte mère, le disque sur lequel je veux booter est clairement identifié

Si je n'utilise pas la 2100 pour booter, c'est parce qu'à terme les disques qui sont dessus vont servir à stocker des données ( en RAID bien sur) et que je veux différencier mes données de mon système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...