Aller au contenu

Recherche logiciel compatible Autocad

PoSKaY

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà j'avais prévu de remplacer le pc de mon appart d'étudiant par un MacMini Intel pour pouvoir y installer Windows et AutoCAD (je fais des études de Génie Civil). Ce PC ne me sers presque plus qu'à ça, finir les projets sous AutoCAD ...

Vu que j'aurai surement pas le budget pour le MacMini ( :roule: ) je me suis dit qu'il faudrait peut-être chercher du côté des applis Mac compatibles. J'ai fait quelques recherches sur le site de Apple et deux noms en sont ressortis : SketchUp et ArchiCAD.

Le problème c'est qu'on travaille beaucoup entre l'IUT et chez nous, on commence des plans d'un côté, on les continue de l'autre et ainsi dessuite, l'impression se faisant toujours à l'IUT : formats > A4 oblige.

Il me faut donc un programme 100% compatible avec lequel je pourrai échanger autant que je veux les fichiers sans avoir de problèmes, surtout au niveau de l'impression :roule: (ce qui m'est déjà arrivé plein de fois rien que parce ma version d'AutoCAD est plus récente que celle de l'IUT ... pourtant je faisais bien attention d'enregistrer avec une version antérieure)

Je voulais donc savoir si vous avez déjà testé un de ces logiciels ou si vous en connaissez d'autres qui marchent aussi bien et répondant à mes critères ? Sachant que j'utilise la 2D et la 3D.

Bonne soirée à vous,

PoSKi.

Euh... Obiwan Kennoby ? :transpi:

Arf... Pauvre PoSKaY, j'ai eu un petit pincement au coeur en voyant ton topic sans réponse...

Alors, je même si je ne travaille pas dans le génie civil et que je connais très mal AutoCAD, voici le résultat de mes réfléxions:

- Et le libre, tu as regardé ? Genre Blender avec un pluggin ? On trouve parfois des merveilles...

- Et la virtualisation ? AutoCAD à besoin d'une accélération 3d performante ?

En dernier recour... Il te reste la solution Bootcamp... :transpi:

Bon courage en tous cas ! :pleure:

:yes:

Bon étant moi même dans le génie civil, je pense pouvoir aider un peu même si mon problème était à l'époque de trouver un équivalent sous ubuntu linux.

la solution simple est d'avoir un gestionnaire de boot (bootcamp pour les macs) avec windows+autocad sur une autre partition.

Après tu peux chercher à rester sous MacOS (resp. Linux): tu as alors quelques possibilités

- le passage par une machine virtuelle (VMware par exemple) avec windows et autocad dessus. cela marche presque aussi bien que du windows natif : seul problème quelques plantages aléatoires et une certain lenteur qui peut être ressenti en 3D si la machine n'est pas très puissante.

- l'utilisation de logiciels libres : je pense particulièrement à qcad mais tu peux aussi regarder sur http://www.freecad.com/ qui ressence un certain nombre de logiciel de CAO-DAO gratuit mais sous diverses licences.

Seul problème le passage quasi obligatoire par le format dxf qui n'est pas aussi complet que le dwg et le problème de conversion inhérent.

Merci pour vos réponses :)

J'ai pas encore eu trop le temps de me pancher sur le problème ... Quand j'aurai un peu plus de temps je testerai les logiciels pour voir qui fait quoi et comment.

Sinon j'ai qu'un iBook donc la virtualisation c'est pas pour moi ...

Vais être obligé de laisser ça en suspend un moment j'ai pas mal de taf jusqu'aux vacances mais dés que je peux je teste ça en grand :)

• 2 semaines après...

Merci pour vos réponses :)

J'ai pas encore eu trop le temps de me pancher sur le problème ... Quand j'aurai un peu plus de temps je testerai les logiciels pour voir qui fait quoi et comment.

Sinon j'ai qu'un iBook donc la virtualisation c'est pas pour moi ...

Vais être obligé de laisser ça en suspend un moment j'ai pas mal de taf jusqu'aux vacances mais dés que je peux je teste ça en grand :)

Sinon tu as vectorWorks qui est très bien :chinois:

Aussi complet et puissant (voir plus) qu'autocad

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...